SOS Tout-petits à Besançon
Par Michel Janva
le
7 commentaires
/
151 vues
Articles liés
7 commentaires
Publier une réponse Annuler votre réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C.B.
Sur la deuxième photo, les bras tendus: est-ce la version vingt-et-unième siècle du salut fasciste? Le “SCALP” est donc un adepte des “heures les plus sombres de notre histoire”? Pas très surprenant.
Sur le plan légal:
-la manifestation sur la voie publique de S.O.S.-Tout-Petits était certainement légale
-en était-il de même de la “contre-manifestation” du “SCALP”?
GUIZMOET
Mais qui sont donc les fachos ?
Les gens qui prient de façon pacifique ou les affolés habillés de noir, casqués ou cagoulés, armés de barres de fer et qui brandissent le bras ou le poing ?
A vous de juger…
Pauvre France !
prieur
Le mot intégriste n’est pas dans le Littré. Mais on comprend bien qu’un intégriste est “quelqu’un d’intègre qu’aucun vice ne vient entamer”.
Par contre on peut appliquer aux braillards anti-vie cette phrase de Bossuet:”L’impudicité qui veut tout corrompre commence son effet par sa propre source, parce que nul ne peut attenter à l’intégrité d’autrui que par la perte de la sienne”. Mais ces incultes peuvent-ils comprendre?
chouan
Succès pour le rassemblement contre l’avortement de SOS TOUT PETITS
Samedi 20 novembre 2010, 14 H 00.
Après s’êtres rassemblé sur le parking rivotte, soutenu par le Front Comtois et les Nationalistes Autonomes venus en grand nombre, SOS TOUT PETITS s’en est allé prier le rosaire en la chapelle Notre Dame du Refuge. Tout un symbole !! En effet, rappelons que la chapelle Notre Dame du Refuge fut érigée au XVIIIe siècle par l’architecte Nicolas Nicole et qu’elle avait pour vocation d’accueillir des jeunes femmes en difficultés
Le rosaire pour la vie a rassemblé une soixantaine de personnes, soit le double par rapport à l’année dernière. Coté communication, l’extrême gauche s’est chargée de diffuser l’évènement dans les médias. Et dans un élan de générosité s’est déplacé dans les rues de la capitale bisontine pour démontrer de part leurs accoutrements et attitudes clochardesque qu’ils étaient contre la vie.
Une personne qui ne respecte pas son propre corps ne peut respecter son prochain et la nature humaine. Et ne parlons pas de nos ainés avec le projet de loi sur l’euthanasie …
SUZANNE
En tant que Canadienne qui a pris part dans de nombreuses manifestations pro-vie, je ne comprends pas pourquoi les gauchistes viennent vous déranger à votre lieu de prière.
Est-ce que le parvis est la propriété privée de l’Église?
Ici en Amérique, les manifs ont tendance à avoir lieu soit à l’avortoir, soit devant les législatures. (Bien que la Chaîne de la vie a lieu sur le trottoir).
Je comprends que les pro-avortement viennent contre-manifester à ces lieux. Même, la chaîne de la vie n’a presque jamais de contre-manifestation.
Je suis très perplexe qu’on vient déranger des gens à leur prière.
Des précisions svp!
Michel
C’était le même chose à Bruxelles il y a quelques mois: environ 2000 personnes qui manifestent gentiment pour la vie, et un “front anti-fasciste” (!) de quelques dizaines de personnes en contre-manifestation. Et les médias subventionnés par nos impôts ne se focaliseront que sur… le second!
m
pour Suzanne, pour se rassembler en France il faut normalement une autorisation de rassemblement donnée par les autorités de l’état français (préfecture – sous préfecture) qui ne les donnent pas devant les avortoirs (pardon les cliniques!) car susceptibles de troubler l’ordre public…