Communiqué de l'AED :
"Pendant le Carême, du 5 mars au 21 avril, l’AED (Aide à l’Eglise en Détresse) lance une grande mobilisation online de soutien aux chrétiens de Palestine. Les internautes sont invités à signer une pétition pour permettre aux 47 000 chrétiens palestiniens de se rendre au Saint-Sépulcre et d’y prier librement. La pétition sera remise au patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal L’AED, en tant que fondation pontificale, enverra également de son côté la pétition au Pape François. Objectif : atteindre 10 000 signatures au 21 avril pour augmenter le nombre de laissez-passer entre la Cisjordanie et Jérusalem. Pour défendre la liberté de ces familles menacées par l'intolérance religieuse et par une pauvreté de plus en plus grande, l’AED demande une augmentation concrète des laissez-passer, pour que les chrétiens de Palestine puissent librement se rendre à Jérusalem, en dépit du mur de séparation édifié depuis 2002.
En signant cette pétition :
- Vous demandez un libre accès aux Lieux saints de la ville de Jérusalem, mère de l’Église universelle.
- Vous aidez les chrétiens de Palestine à rester sur place et à ne pas être contraints à l’exil.
- Vous faites preuve d’un témoignage de fraternité envers les chrétiens de Terre Sainte et vous n’oubliez pas qu’ils sont les pierres vivantes de l’Église.
Depuis le site dédié, les internautes peuvent :
- Signer la pétition et la relayer auprès de leur proche par le biais des réseaux sociaux ou en imprimant la pétition en version PDF.
- Relayer la pétition grâce à la vidéo de mobilisation
- Faire un don pour soutenir les actions de l’AED en Israël et Palestine, où la communauté chrétienne a plus que jamais besoin de se sentir soutenue par ses frères d’Occident.