"Dans le cadre de la subvention que lui accorde la Région Île-de-France, le DIM «Genre, Inégalités, Discriminations» lance le 2 décembre deux appels à candidatures pour l’attribution d’allocations doctorales et post-doctorales.
L’Institut Émilie du Châtelet (IEC) coordonne la sélection du pôle «Genre» et l’Alliance de Recherche sur les Discriminations (ARDIS) celle du pôle «Discriminations» du programme scientifique du DIM «Genre, Inégalités, Discriminations».
Ces allocations sont destinées à soutenir des recherches menées dans un établissement de recherche et d’enseignement supérieur de la Région Île-de-France:
- soit sur les femmes, le sexe ou le genre
- soit sur les discriminationsElles concernent toutes les disciplines. Les candidat-es indiqueront leur préférence pour l'un des deux thèmes.
– Allocations doctorales : elles prennent la forme d’un contrat à durée déterminée d’une période de 36 mois (pour les étudiant-es qui s’inscriront en 1ère année de thèse) et 24 mois (pour celles et ceux qui s’inscriront en 2e année). Le salaire mensuel net est de 1 400 € minimum.
– Allocations post-doctorales : elles prennent la forme d’un contrat à durée déterminée, d’une durée de 12 à 18 mois, pour un salaire mensuel net minimum de 2100 €."
Subvention pour la théorie qui n’existe pas
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
PGC
Ah ! ça c’est chouette ! j’ignorai totalement que les aides pour un doctorat avaient ce montant ! C’est vraiment une découverte… Bien entendu, c’est pour toutes les disciplines, n’est-ce pas ?
debat
C’est quand même incroyable de subventionner des insanités pareilles !
P.R.
Les cerveaux féminin et masculin sont structurellement différents. Or l’Etat sous la pression d’un lobby idéologique fait croire le contraire. Que tous les lecteurs du Salon Beige répercute auprès de leurs proches ou moins proches les résultats de ces études qui anéantissent l’idéologie du genre.
Zabo
Insensé et effarant !
Adam
Et bien voilà qui, à l’université, va nous susciter quelques belles (fou)thèses.
Thierry
Pour parler du “gender” il foudrait commencer à ne plus utiliser le sujet théorie !
Le gender n’a aucun fondement épystémologique…
Le gender est une idéologie !
Stephe
Il s’agit tout simplement de camoufler “des faux emplois” de vrais militants LGBT en gentils doctorants subventionnés grâce aux impôts des contribuables exsangues. Cela vient compléter tout les montages associatifs qui sucent le sang des citoyens pour nourrir un tas d’inutiles dangereux. Il sera ainsi tout à fait légal de produire des études bidons diplômantes difficiles à contester ( qui est donc capable de disserter sur du vent? Météo France peut-être!).
amiral
Et il les fit HOMME et FEMME et non seulement physique mais jusqu’au moteur le CERVEAU,alors admirons la boite a outils qui pour inverser la courbe du chômage invente des doctorats bidons a plus de 1000 euro ,supère non?
DUPORT
C’est ce qu’on appelle les E C O N O M I E S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!