Liberté politique publie le témoignage d’une étudiante de Paris X, qui corrobore en tout point ce que rapportait hier un autre Nanterrois sur l’émission de Bafweb Radio. "Sophie" témoigne de l’Assemblée Générale du 9 mars :
[A]lors que nous étions majoritairement contre le blocus, on nous a imposé trois heures de faux débats (temps de parole inégal et injustement répartis). On nous a infligé une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du CPE. […]
Faut-il évoquer la sécurité ? Des individus masqués par des foulards circulent sans cacher leur agressivité. Quand vient le vote, à main levée, des syndicalistes inconnus des bancs de la fac mêlent leurs voix aux étudiants. Nous étions 2000 : 750 ont voté pour le blocus… qui fut déclaré adopté !
[…] Les 9 et 10 mars, lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leurs facultés, des bagarres ont éclaté à coups de barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l’Unef et a été sérieusement blessée. Pour renverser le rapport de force et empêcher les étudiants de vouloir travailler, les manifestants minoritaires ont fait appel à des lycéens de Nanterre, mobilisés en masse pour narguer les étudiants empêchés de travailler.
Jolidragon
L’anti-subversion anti-bolchoantiCPE devant se faire sur tous les fronts, j’invite tous ceux qui ont un peu de temps à participer à cet article et aux articles connexes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_Bataille_du_CPE
Avec des faits précis et chiffrés, des mots justes et appropriés, les perceptions peuvent se transformer.
Anonyme
Essai de transfert