Communiqué de Laissez-les-vivre :
"Nous sommes effectivement en droit de nous poser la question après le reportage stupéfiant sur les réels motifs de la persécution dont est victime l'avocat chinois aveugle Chen Guangcheng à laquelle la chaîne TF1 s'est livrée ce mercredi 9 mai au journal télévisé de 20 heures présenté par Madame Laurence Ferrari. Ce dernier qui dénonce inlassablement les exactions perpétrées par les commandos du Planning Familial du Shandong à l'encontre de tout récalcitrant à la politique de l'enfant unique a été présenté par le dit journal comme "militant pour plus de justice demandant de rendre des comptes" (sic !)
MAIS sans le moindre mot pour éclairer les téléspectateurs sur l'objet de son militantisme !
- pas un mot sur les expéditions punitives des brigades des fonctionnaires chinois des plannings familiaux,
- aucune mention des stérilisations contraintes,
- pas la moindre évocation des avortements forcés (y compris au huitième mois de grossesse !),
- ni des femmes battues par les tortionnaires des commandos des plannings,
- ni des maris tabassés pour avoir vainement tenté de protéger mère et enfant à naître.
Le grand média américain CNN avait pourtant réalisé il y a moins de 15 jours un reportage bouleversant sur ce sujet ! Mais sur TF1, "auto-proclamée première chaîne nationale" : pas un seul mot ! il est juste mentionné que Chen Guandong se bat pour plus de justice. Il est vrai qu'au lendemain de l'élection de Monsieur Hollande à la présidence de la République – laquelle a été largement favorisée par le soutien des principales dirigeantes, anciennes et actuelles, du planning familial, signataires parmi d'autres de la pétition : "Les droits de la femme passent par la gauche" – il devient politiquement incorrect de dénoncer comme tortionnaires des fonctionnaires de planning familiaux, fussent-ils chinois. Il le ne serait pas davantage de révéler que la Chine est le pays qui enregistre le taux de suicide féminin le plus élevé du monde !"
blh
Parce que CNN est une source d’infos digne d’éloges ?
C’est nouveau, ça vient de sortir ?
odette de Lannoy
Votre exposé est difficile à comprendre.Si on est chrétien on suit la Doctrine de l’Eglise. Si on veut en tant que gays se marier à l’Eglise cela n’est pas possible ce serait un énorme blasphème vis a vis du Seigneur qui a créé le mariage entre un homme et une femme point c’est tout. Parlez en à saint Paul vous aurez un aperçu de sa facon de voir la chose, car il ne mâche pas ses mots… L’Eglise catholique, car c’est elle qui nous concerne je pense, doit entrer en dissidence avec la République qui n’a pas à dicter aux chrétiens ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire ce serait le comble…
Exupéry
@blh
La question n’est pas, ici, de juger CNN dans son ensemble. mais de constater que sur ce point non-négociable, CNN a été bien plus objectif que TF1 qui accentue sa désinformation sous l’effet d’un vent soufflant de babord!
Lecteur
TF1, de grands bourgeois à la manoeuvre qui déversent sur le bon peuple des programmes qu’eux mêmes ils vomissent…
siloe08
Cette Ferrari, qui n’en a néanmoins pas une aussi belle carrosserie, et une championne du ni-ni ni-non. C’est la Ferrrai de la manipulation d’opinion, du moins d’une tentative, a en faire de trop ne va t-elle pas déplaire à Flamby, qui n’est pas aimé de tous semble t-il, malgrès ses certitudes. Affaire sssss za suivre !!!