20 sénateurs LR appellent à suspendre le passeport vaccinal au plus vite dans Le Figaro. Extraits:
L’annonce par le porte-parole du gouvernement d’une levée possible du pass vaccinal fin mars-début avril n’est pas acceptable. Il ne s’agit plus de la gestion sanitaire de la crise, mais d’une stratégie politique. Après avoir mis les Français en liberté surveillée, le Gouvernement voudrait être celui qui les libère, à quelques semaines du premier tour des élections présidentielles. La ficelle est un peu grosse.
Avec 300 000 contaminations officielles par jour, c’est-à-dire sans doute plus de 500 000 en réalité, ce pass vaccinal n’a aucun sens. Il n’a d’ailleurs jamais été nécessaire. En effet, si l’objectif du gouvernement était de limiter la circulation du virus dans des lieux précis, un test négatif est bien plus efficace qu’une preuve de vaccination, puisque ni deux, ni trois, ni quatre doses n’empêchent d’être contaminé et contagieux.
En outre, la stratégie du « tout vaccinal », comme le démontrent le médecin Gérald Kierzek, et même l’Organisation Mondiale de la Santé, est une erreur stratégique ; généraliser le vaccin et laisser croire qu’il va nous sortir de la pandémie est une gageure.
Le pass vaccinal se révèle même contreproductif en donnant le sentiment à nos compatriotes d’être protégés, les incitant à abandonner les gestes barrières. […]
Dans leur immense majorité, les Français ont fait preuve de responsabilité et d’abnégation, en accompagnant et en respectant les mesures gouvernementales. Mais trop, c’est trop ! Ils n’en peuvent plus.
Nous Sénateurs, très attachés aux libertés publiques, devons faire entendre leur voix.
Etienne BLANC, Sénateur du Rhône | Vivette LOPEZ, Sénatrice du Gard |
Christine BONFANTI-DOSSAT, Sénatrice du Lot-et-Garonne | Sébastien MEURANT, Sénateur du Val-d’Oise |
Sabine DREXLER, Sénatrice du Haut-Rhin | Laurence MULLER-BRONN, Sénatrice du Bas-Rhin |
Laurent DUPLOMB, Sénateur de la Haute-Loire | Sylviane NOEL, Sénatrice de Haute-Savoie |
Christophe-André FRASSA, Sénateur représentant les Français établis hors de France | Phillipe PEMEZEC, Sénateur des Hauts-de-Seine |
Muriel JOURDA, Sénatrice du Morbihan | Annick PETRUS, Sénatrice de Saint-Martin |
Sylvie GOY-CHAVENT, Sénatrice de l’Ain | Cyril PELLEVAT, Sénateur de la Haute-Savoie |
Alain HOUPERT, Sénateur de la Côte-d’Or | Kristina PLUCHET, Sénatrice de l’Eure |
Alain JOYANDET, Sénateur de la Haute-Saône | Damien REGNARD, Sénateur représentant les Français établis hors de France |
Daniel LAURENT, Sénateur de Charente-Maritime | André REICHARDT, Sénateur du Bas-Rhin |
Gilles Tournier
Suppression, pas suspension !!!
Le pass est l’outil de l’identité numérique de l’infâme Schwab du non moins infâme Great Reset. Si l’on accepte le pass, on est fichu, c’est tout le contrôle social qui s’enclenche et nous réduit en esclavage. Réfléchissons car demain il sera trop tard !
Giacomo
Bien d’accord: On suspend juste avant les élections et on rétablit sous le moindre prétexte, juste après.
Strad
Suspension ?? Non… suppression !!
France Fougère
Il est sain de se rebiffer contre ces privations de la liberté la plus élémentaire : après la ridicule attestation à soi-même de sortie limitée, la présentation du passe. Une fois m ‘a suffi.
France Fougère
précision : début septembre, j’ai fait faire un test pour une sortie exceptionnelle, il était négatif, et j’ai trouvé odieux de devoir me justifier. Donc un contrôle m’a suffi, et jamais je ne me ferai piquer avec un truc qui n’est pas un vaccin. Même pour une très belle exposition à Nantes, alors que cela représente une vraie privation.
Bernard Mitjavile
Ces sénateurs disent une évidence : le pass vaccinal n’a aucun sens tout au moins si l’on se place du point de vue de la circulation du virus, il va même à l’encontre de la santé quand un soignant avec pass et positif au virus peut soigner avec des risques de contagion pour ses patients alors qu’un soignant sans pass mais négatif ne le peut.
Mais Macron se préoccupe-t-il de la santé des Français ou a-t-il envie d’emmerder les non-vaccinés ou insuffisamment vaccinés. Poser la question c’est y répondre.
Pitch
Ils on voté quoi, ces sénateurs, lors du passage de ce projet de loi liberticide au sénat ??
Augusto 03
Les lecteurs du SB ont tout à fait raison: il faut»supprimer»et non«suspendre»cette souillure que représente le Passeport Vaccinal,qui n’a absolument rien à faire dans notre droit positif.Tout ceux qui l’ont imaginé,voté et validé devraient être traduits devant la Cour de Justice de la République et bannis de la vie politique française.
balaninu20
Pour ma part, ce n’est que DEVANT LA COUR PENALE INTERNATIONALE que tous ces brigands doivent être traduits ! Toutes les autres cours sont de mèche avec les différents gvts
balaninu20
SUPPRESSION DE TOUTES LES LOIS ET DECRETS LIBERTICIDES CONCERNANT CES DECISIONS PRISES DEPUIS MARS 2020 !!!!
Giacomo
Le “trompe l’oeil” officiel du vaccin (“Tous vaccinés, tous protégés”) ne résiste pas aux dernières réalités des statistiques et à la nouvelle donne apportée par le variant Omicron et ses sous-variants qui ont supplanté pour l’heure tous les autres variants:
En effet le vaccin ne remplit pas ses offices qui devraient être prioritairement:
– Protéger contre la contamination par le virus
– Protéger contre la transmission du virus à d’autres.
Il protège, plutôt relativement mal (entre 75 et 80%), des formes graves du Covid, ce qui signifie qu’on peut quand même être vacciné 3 doses et en mourir… Mais cette fonctionnalité, imprévue au départ par ceux qui l’ont conçu et vantée depuis parce que c’est objectivement le seul petit bénéfice qu’on puisse lui reconnaitre, perd tout intérêt avec le variant Omicron qui hospitalise peu, envoie encore moins en réanimation et ne tue quasiment plus.
Ce qui précède, mis en balance avec les risques de graves effets secondaires révélés par l’utilisation massive du vaccin depuis deux ans, (risques multipliés à chaque dose supplémentaire, faut-il le rappeler?) par un principe de précaution bien réfléchi pousse objectivement à ne pas se faire vacciner.