Daniel Hamiche a traduit un commentaire d'Elizabeth Kendal paru dans le n° 167 du Religious Liberty Prayer Bulletin et repris dans ASSIST News Service (ANS) hier 11 juillet :
« Selon des sources internes [aux Églises] en Syrie, les chrétiens sont de plus en plus pris pour cibles et chassés de leurs maisons et de leurs quartiers. Quelque 138 000 chrétiens ont fui Homs terrorisés après que leurs églises ont été pillées et occupées par les forces rebelles. Au moins 9 000 chrétiens ont fuit la ville de [d’al-] Qusayr, à l’ouest et proche [d’Homs] après que les chefs d’une faction rebelle ont lancé un ultimatum qui a été répété depuis les minarets des mosquées. Dans les zones contrôlées par les rebelles, la ligne dure du sunnisme fondamentaliste rend impossible la coexistence islamo-chrétienne. Pour les djihadistes, la neutralité n’est pas une option et les chrétiens (comme les musulmans) qui refusent de soutenir le djihad sont torturés, expulsés et assassinés. Dans une fatwa, le religieux sunnite Adnan Arour a menacé [ainsi] les loyalistes syriens : “Nous allons vous découper en morceaux et les jeter à manger aux chiens” ».
Sancenay
un autre point de détail de l’histoire contemporaine qui n’émouvra pas les guerriers néo-humanistes, conscience universelle des peuples!
Manon
Et voilà où voulaient en venir les djihadistes, faux révolutionnaires, vrais mercenaires sanguinaires, de cette insurrection : persécuter, poursuivre, chasser et exterminer les chrétiens syriens, les chrétiens chaldéens réfugiés en Syrie, et les syriens loyalistes, ainsi que le dit depuis mai 2011, Mère Agnès-Mariam de la Croix, du Monastère Saint Jacques L’Intercis.
dragases
C’est beau la violence islamo-intégriste djihadiste!…Tout en finesse!
Je vous conseille le film “the dictator” actuellement sur les écrans!Ce n’est pas “fin” mais la réplique “Nous allons vous découper en morceaux et les jeter à manger aux chiens”aurait pu en faire parti…Sauf que ce n’est pas un film burlesque là!
jeffmoveone
On a beau ecouter toutes sources médiatiques, on en parle jamais de ces massacres de Chrétiens.Pourquoi?