Nous poursuivons la série alphabétique d’extraits du livre de notre ami Bernard Prady: Islam et Islamisation dans une France macronisée:
Quatrième recommandation: élargir la lecture du verset référencé aux versets précédents ou suivants de la même sourate. C’est le plus souvent le point de méthode le plus riche d’enseignements…
… Exemple, le verset 2.192 est utilisé pour expliquer que « dans les conflits, le Coran enjoint de cesser les hostilités dès que l’adversaire le propose ». Le texte exact du verset : « S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux ».
Il est utile de l’éclairer par le 2.191 et le 2.193 qui démontrent que, en réalité, l’objectif est simplement que « la religion soit entièrement à Allah », soit au prix du meurtre, soit au prix de la conversion : 2.191 « Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés ; l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants » ; 2.193 : « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes »
(Extrait de “L’islam, religion de paix et d’amour? Décryptage de citations coraniques” – Le 6 mai 2021)
Meltoisan
Oui, je ne suis pas un adepte de l’émission « Il était trois fois » sur Radio Notre-Dame, souvent réductrice et complaisante.
Cela me rappelle les contes de mon enfance : Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout est bien qui finit bien, ce qui est loin d’être vrai.
Il suffit pourtant de lire les textes, de s’intéresser à l’histoire et de s’en tenir aux faits. On n’est pas obligés de se battre pour autant mais la réalité doit être regardée en face.
Une religion est particulièrement conquérante et intolérante, par construction.
Meltoisan
Je précise : “Une des trois religions est particulièrement conquérante et intolérante, par construction”.