Partager cet article

Tribune libre

Témoignage du fils d’un leader du Hamas

Témoignage du fils d’un leader du Hamas

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

Extraits des entretiens donnés par Yusef fils d’un leader du Hamas à des journeaux américains (CNN et Fox News)

https://youtu.be/jwvsrybklf8si=_BigComcQVvZCvVN

https://youtu.be/TdPc4iqLjk8si=9CuLnqsYAaEWDkfu

Yusef est le fils d’un père fondateur du Hamas et est devenu par la suite l’un des principaux informateurs d’Israël.
« Quand j’étais enfant, je me suis toujours plaint des abus de pouvoir du Hamas. »

«  Nous avons été témoins de leur brutalité lorsque j’étais en prison, lorsqu’ils ont torturé tant de Palestiniens. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’interroger sur le mouvement Hamas, sur la barbarie et la cruauté de ce que le Hamas a fait subir à des civils innocents le mois d’octobre.
Vous savez, en 1996, ils ont tué tant de gens, ils ont torturé tant de gens. »

Vous êtes devenu chrétien.

« Je ne suis pas devenu chrétien. Je suis fasciné par la conscience du Christ, l’amour de l’ennemi, le pardon, la compassion. Le pouvoir d’être crucifié et de supporter tout cela et toutes les erreurs de jugement, cela est le signe d’un grand pouvoir. »
« Ils sont très religieux, ce sont des fanatiques, mais je ne pensais pas qu’à un moment donné, ils allaient causer tout ce chaos mondial »
« Le Hamas endoctrine les enfants dès leur plus jeune âge. »

Que veulent-ils ?

« Eh bien, c’est un mouvement religieux, et c’est ce que tout le monde a peur de dire.
Si le Hamas était un mouvement politique alors nous pourrions satisfaire leur ambition politique. »

« Le Hamas est beaucoup plus dangereux que l’ISI. Le Hamas est un mouvement religieux, pas un mouvement politique. »
« Il veut anéantir Israël parce que c’est un État juif. Il veut établir un État islamique sur les décombres d’Israël. Ils ne sont pas un mouvement national, mais religieux. Ils ne croient même pas aux frontières. Ils sont animés par une haine noire envers une race, une nation. »

« Le Hamas est un mouvement religieux qui ne croit pas aux frontières politiques, ils veulent établir un État islamique par étapes sur les décombres de l’État d’Israël. Ils veulent y mettre fin. Ils veulent tuer tous ceux qui soutiennent Israël puis établir un État islamique. »
« Mais ce n’est pas la fin car leur ambition est mondiale Ils veulent établir à terme un État islamique, un État mondial. »

« Et plus nous leur donnons de pouvoir, vous savez, plus ils seront agressifs. Nous ne pouvons donc pas donner au Hamas ce qu’il veut. Nous ne devons pas leur donner ce qu’ils demandent, quoi qu’il en coûte. »
« Vous savez, en temps de guerre, des gens meurent et nous devons préparer le public. Je dis qu’il s’agit d’une guerre. Israël n’a pas commencé, mais Israël y mettra fin. »

Stratégies et solutions

« Leur stratégie consiste à se cacher derrière des enfants et des civils. Ils se cachent très rapidement derrière des boucliers humains et creusent des tunnels sous le sol. »

Ils sont toujours là et se préparent. Israël doit attendre et recueillir des renseignements. Nous avons besoin d’un siège très strict et infranchissable pour vaincre l’ennemi. Israël doit détruire les infrastructures du Hamas. Il faut couper la tête du serpent. Les Etats-Unis doivent donner à Israël la couverture nécessaire pour déraciner le Hamas. Israël se bat au nom du peuple palestinien et au nom du monde libre. Je sais que vous pensez que le Hamas est l’ennemi non seulement d’Israël mais aussi du peuple palestinien.
Et cette guerre, Israël ne l’a pas déclenchée. C’est le Hamas qui l’a déclenchée. »
« Ils déclenchent une guerre tous les deux ans lorsqu’ils veulent de l’argent c’est sur le sang de leurs enfants. »

« En fait, je plains Israël de devoir aller à Gaza où il y a des pièges partout et des tunnels partout.
Je ne sais pas combien de soldats israéliens doivent mourir pour détruire le Hamas. »
« Maintenant, ce que je suggère, vous savez, aux Israéliens, c’est d’attendre, qu’ils prennent leur temps, qu’ils recueillent des renseignements. »
« Nous devons libérer les Palestiniens et libérer Gaza du Hamas »

Croyez-vous que que l’aide n’ira pas au Hamas ? Croyez-vous que l’aide ira aux Palestiniens innocents ?

Vous savez, ce n’est pas le cas. Les États membres et l’Europe ont été très généreux avec le peuple palestinien. Tant d’aide est arrivée à Gaza. Le Hamas a utilisé toute cette aide pour construire des tunnels sous le sol. Et maintenant, regardez le chaos qu’ils créent.

Je suggère que nous ouvrions la frontière pour les Palestiniens innocents y compris les femmes, les enfants et les personnes âgées, de quitter la bande de Gaza ou de se rendre dans une zone sûre.

En attendant, nous devons imposer un siège infranchissable à Hamas. Sinon, nous ne pourrons pas les épuiser. Ils sont sous terre. Ils ont des otages. Nous devons couper l’électricité. Nous ne pouvons pas leur donner de nourriture. Nous ne pouvons pas leur donner de l’eau. Et nous devons les épuiser pendant de longues semaines, sinon nous ne pourrons pas gagner cette guerre contre cet ennemi brutal, ennemi de l’humanité.

Partager cet article

29 commentaires

  1. Ce témoignage courageux risque de lui coûter la vie… prions pour lui !

  2. “Et cette guerre, Israël ne l’a pas déclenchée. C’est le Hamas qui l’a déclenchée.”

    Première nouvelle !
    Il me semble que le Hamas a été financé, par Israël, pour affaiblir le Fatah.

    Israël a perdu le contrôle de son jouet.

    Et ce sont les civils, qui payent.

    La fin ne justifie jamais les moyens.
    Le Hamas est une organisation terroriste, et ils se protègent certainement derrière des civils ?

    Et ?

    Cela justifie de tuer des enfants ?

    Cette histoire, c’est la poêle, qui se fou du chaudron.

    Il n’y a pas une organisation pour rattraper l’autre (le gvt israélien vs le Hamas).

    L’attaque du 7 octobre n’a jamais mis Israel en difficulté existentiel.
    Maintenant, avec des fous à la tête du pays, cela devient possible.

    Il est plus que probable, que c’est que ce cherchait le Hamas…

    Le monde occidentale est vraiment dirigé par des clowns, qui n’ont rien appris de l’histoire.

    • Israël est comme le canari dans la mine. Quand il aura disparu, car hélas le “sens de l’histoire” et la démographie sont contre lui, alors nous aussi serons en grand péril. Tout le reste n’est qu’arguties.

    • Charles Enderlin dit aussi que Netanhyaou a financé le Hamas pour éviter la création d’un état palestinien. Le massacre initial à la rave party était un remake en plein air de celui de la boîte de nuit parisienne. Il y avait la même connotation moralisatrice à la Charles Manson : “pigs”. Pourtant on a du mal à imaginer que c’était la motivation première des hashishin. Quelle était leur stratégie ? Une dame à la télé, que personne n’a écoutée, a dit qu’ils voulaient provoquer la réaction sanglante de Netanhyaou telle qu’elle a lieu et risque encore de s’aggraver. Pourvu que les (ir)responsables français ne mettent pas leur nez dans ce nid de frelons ! La création de ce fameux état palestinien est-elle la solution pour calmer le jeu ? On peut de plus en plus en douter. Déjà, que les israéliens se débarrassent rapidement de Netanhyaou. Puis qu’ils abandonnent leurs rêves de “grosse Israël”, leurs implantations ce colons, et toutes ces sortes de choses. Je verrais bien Jérusalem ville libre internationale. Si l’ONU servait à quelque chose elle pourrait convaincre les états environnants de la nécessité de la chose, moyennant quelques promesses de carottes et quelques menaces de coups de bâton. On peut toujours rêver…

      • “Jérusalem ville libre internationale” ?

        Et pourquoi pas Marseille ? Le Pape aimerait tant ! Et Lyon, et Bruxelles, …

        “ville libre internationale” pour des musulmans, cela veut dire “ville islamisée” ! Un peu comme Constantinople devenu Istanbul avec une église transformée en mosquée entourée de minarets symboles de baïonnettes …

    • Tu es paumé mon gars. Tu ne sais plus pondérer les réalités en vérité. Relis ce que dit l’auteur de l’article.

    • L’un des principaux chefs du Hamas, Mahmoud al-Zahar, veut que «la planète entière» soit sous la loi islamique.
      Il vient de déclarer: «Il n’y aura plus de juifs ni de traîtres chrétiens»
      Le monde est devenu un vaste cirque et les clowns islamistes sont bien plus doués que les nôtres.

  3. Comme l’ont dit et répété Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, Khaled Meshaal, le chef du Hamas, et bien d’autres, leur credo est :
    « Nous gagnerons, car nous aimons la mort plus que vous n’aimez la vie. »

    • Cela fait près de 14 siècles qu’ils disent cela. Et ils n’ont toujours pas gagné…
      Car “aimer la mort” est moins efficace qu’aimer la vie !

  4. Excellent article et merci bien. Qu’attend ce fils pour demander le baptême, pour entrer dans l’humano-divinisation ? A la grâce de Dieu.

    • Si ce texte est authentique, il n’en a pas besoin car le baptême de désir est flagrant dans ses propos. Il y étale une foi nettement plus grande que celle de certains catholiques.

  5. Tout ce discours paraît bien curieux. Authenticité, sincérité, ou service commandé ?

  6. Fils d’un chef du HAMAS et….informateur d’Israel??? Oxymore?
    Depuis 1917 cette region est devenue une petaudiere avec un etat Israelien dont une partie du peuple ne veut pas vivre en paix avec les palestiniens que l’on a arbitrairement spolié de leurs terres…
    Israel continue d’edifier des colonies au sein meme de la bande de GAZA et en Cisjordanie.
    Le combat sera assurement essentiellement demographique et à ce jeu là,les palestiniens l’emporteront dans tous les cas,ce que les islamistes recherchent en priorité.

    • “Rien ne justifie de bombarder, sans aucun discernement, des femmes et des enfants.” écrivez-vous !

      Malheureusement, ce qu’ont fait les gazaouis aux participants de la fête en Israël est insupportable et digne des grands monstres nazis : femmes enceintes éventrées, enfants brulés vifs, … dans des corps à corps, si l’on peut dire.

      N’a-t-on pas plutôt spolié des juifs de cette terre où ils étaient présents depuis 3000 ans ?

  7. En 1996, un journaliste catholique (Daniel Hamiche) faisait remarquer que le problème palestinien serait résolu le jour où Israélites et Musulmans se convertiraient au christianisme : ils apprendraient le pardon des offenses, la miséricorde ..et mettraient fin à la guerre.

    • Ou, autrement dit, comme le confiait le P. de Foucauld dans une lettre, au temps de l’Algérie française:
      ” Ces gens-là, si nous ne les convertissons pas, ils nous chasseront!”
      Ce qui fut accompli en 1962, mais cette prophétie reste toujours valable actuellement pour la France devenue Terre d’Islam.
      “Français, chrétiens et non musulmans, faites vos valises…”

  8. sans oublier que Netanyahou livre des drones à l’Azerbaïjan pour détruire l’Arménie. Un drôle de coco ce type il finance le hamas, il tire sur les chrétiens de Syrie, et quand on voit comment se conduisent les juifs orthodoxes face aux chrétiens qui viennent visiter les lieux saints, ils feraient peut-être bien de balayer devant leur porte ce serait pas mal. Ceci dit le hamas ce sont des terroristes qu’il faut éradiquer et il y en a un paquet à éradiquer même en France mais ce n’est pas avec la belle -fille du SS et notre ahuri que ça va changer grand chose

  9. Merci de remettre l église au milieu du village. Rien ne justifie de bombarder, sans aucun discernement, des femmes et des enfants. Israël, qui a financé et voulu la prise de pouvoir du Hamas sur la bande de Gaza, afin de diviser les Palestiniens, à sa part de responsabilité dans cette histoire.
    De plus, la politique de colonisation des terres palestiniennes depuis 1948 par les israéliens, est injustifiable et ne peut conduire qu à la haine.

    • Il semblerait que toutes les organisations palestiniennes, même adversaires entre elles, se soient unifiées.

    • Rien non plus ne justifiait ce déchaînement soudain de violence antisémite pire encore que la barbarie nazie !
      Sauf qu’entre juifs et musulmans, c’est “oeil pour oeil, dent pour dent”… Et cela le Hamas aurait du s’en souvenir !
      Qui sème le vent récolte la tempête… C’est probablement le but caché du Hamas, déchainer la haine arabe contre Israël.

  10. En période de guerre il convient d’être prudent avec la communication ! Même si elle semble favorable.

    Il n’est pas évident que cela se passe aussi bien qu’on veut nous le laisser entendre pour tsahal.

    Cherchez canal ben gourion

  11. je suis né en Algérie et ma famille s’est exilée d’ Oran un an avant l’holocauste du 5 juillet 1962. Quand notre président a été se repentir dans ce Maghreb, je me suis à nouveau exilé de France, car je sais que les instructions du Coran font progresser l’islam (natalité, lavage de cerveau par un Coran incohérent, prières interrompant la production industrielle, taqiya, apprentissage de l’égorgement par la fête du mouton, …) tant qu’on ne lui oppose pas la fermeté de nos institutions.
    Nos institutions avaient offert à ce Maghreb le confort Européen avant que le FLN n’y fasse un printemps arabe pour réinstaller le chomage, des famines, le retour des maladies, etc. que les français avaient éradiqué lorsqu’ils avaient chassé l’occupant Turc (avec Beys et pirates).
    les pilleurs de banlieue ont actuellement remplacé les pirates et viendra le jour où l’islam prendra démocratiquement le pouvoir puisque nos élus s’y convertissent (Martine Aubry-Brochen,…) et alors nous aurons le choix : conversion à l’Islam, mort ou tribut/travail-esclavage.
    Puisque nos médias cachent la vérité sur les horreurs des ashassins, je rappelerai qu’à Oran, en moins d’un jour, environ 1500 civils au travail ou chez eux ont été tués (décapitation, éviscérations, défenestrations, écrasement de bébés en bouillie,…) sinon certaines belles filles ont fini dans des harems mauritaniens.
    Pour moi, notre Bataclan n’était qu’un échantillon de ce qui attend nos fonctionnaires et élus. Quant à Gaza, je partage la douleur des victimes et je plains les gazaouis pris en tenaille entre le Hamas meurtrier et l’Israël vengeur.

  12. Réponse à Gaudete qui écrit : “Netanyahou livre des drones à l’Azerbaïjan pour détruire l’Arménie.”

    J’aimerais bien connaître vos sources … mais c’est peut-être secret !

    l’Azerbaïjan, pays islamique, n’a nul besoin d’Israël pour obtenir des drones. L’Iran, la Turquie … et d’autres pays frères font très bien l’affaire !

    • Non mais tout le monde est au courant tout comme il finançait le Hamas et qu’il tuait les syriens qui luttaient contre Daesh et qu’il soignait les blessés de Daesh et de l’état islamique. Malheureusement les français ont la mémoire très courte

  13. Rien non plus ne justifiait ce déchaînement soudain de violence antisémite pire encore que la barbarie nazie !
    Sauf qu’entre juifs et musulmans, c’est “oeil pour oeil, dent pour dent”… Et cela le Hamas aurait du s’en souvenir !
    Qui sème le vent récolte la tempête… C’est probablement le but caché du Hamas, déchainer la haine arabe contre Israël.

  14. L utilisation de phosphore blanc, envoyé sur les populations civiles de Gaza et du Liban, doit il être qualifié d acte «  nazi «  Giacomo ?
    La barbarie est indiscutablement dans les deux camps.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services