Les relations entre le gouvernement et les professionnels de santé sont tendues lors des réunions de “concertation” sur la future loi sur la fin de vie. Un collectif de quinze organisations soignantes a écrit une lettre de protestation à Agnès Firmin le Bodo, déplorant le manque de prise en compte de leurs préoccupations.
Les professionnels de santé ont clairement rappelé lors des discussions que “donner la mort ne peut pas être un soin” et ont exprimé leur inquiétude face à l’instrumentalisation de leurs opinions. Ils exigent un temps de réflexion plus long et souhaitent que leurs préoccupations soient inscrites à l’ordre du jour des réunions.
LANASPRE
“Donner la mort ne peut pas etre un soin” certes mais les memes n’ ont pas beaucoup protesté quand, en son temps , donner à boire était devenu un soin (cf loi claeys leonetti version 2) et c’est ainsi que V. LAMBERT a été mis à mort…sans coup férir et approuvé par le Dr LEONETTI!!
Et que dire des 220000 avortements par an si ce n’est donner la mort et avoir accepté qu’il s’agissait d’un soin(remboursé SS)..
Dissonance cognitive??