La famille d’un malade hospitalisé à Lons-le-Saunier (Jura) a déposé plainte pour « tentative d’assassinat par usurpation d’identité » après avoir découvert qu’un certificat avait été demandé par une personne non identifiée pour réaliser une euthanasie en Suisse.
Il semblerait qu’un médecin ait délivré ce certificat à la demande du patient hospitalisé pour un cancer. Pourtant, selon un frère et une sœur du malade, celui-ci ne souhaitait pas recourir à une euthanasie. C’est même lui qui a alerté les membres de sa famille, en découvrant le document, qui fixait son euthanasie en Suisse au 10 octobre 2023.
Le médecin a indiqué avoir été victime d’une usurpation d’identité lorsqu’il a délivré un « certificat de bonne santé psychique en vue d’une euthanasie en Suisse » à un « imposteur » le 19 septembre. L’obtention de ce courrier semblait viser à euthanasier le patient.
Une mesure de protection du patient est mise en place et le juge des tutelles est saisi.
Qu’en pensent les militants de l’ADMD ?
Haizkolari
3 août 1941
Mgr von Galen dénonce l’euthanasie
https://www.herodote.net/3_aout_1941-evenement-19410803.php
Le dimanche 3 août 1941, quelques semaines après l’entrée en guerre de l’Allemagne contre l’URSS, Mgr Clemens-August von Galen (68 ans), évêque catholique de Münster, en Rhénanie, dénonce en chaire le meurtre des handicapés par les nazis.
Mais nous vivons une époque moderne.
https://tribunechretienne.com/leuthanasie-des-sans-abris-et-des-toxicomanes-le-canada-dit-oui/