Jacques Chirac a apporté son soutien au Téléthon. Le président de la République a dit :
"C’est dans le strict respect de cette loi (…) que le Téléthon agit. Je tenais à le rappeler pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté".
En 2004, avec la loi de bioéthique, "le législateur a autorisé les recherches sur les cellules embryonnaires", mais "dans un cadre extrêmement précis: "cela ne concerne que [sic !] des embryons qui, au terme de la loi et faute de projet parental, auraient été détruits".
Il est vrai que ces embryons ne sont "que" des êtres humains.
Toutefois, Chirac a jugé "compréhensible qu’il y ait des débats". Il a souhaité que "dans le respect de la loi et des convictions de chacun, les tensions s’apaisent et que le dialogue se noue".
Parlons-en ! Et notamment de cette loi sur la bioéthique.
Gégé
Pourquoi je plus rien ne m’étonne de cet homme ???
JLA
Supermenteur sévit encore.
Ingomer
“cela ne concerne que [sic !] des embryons”
Comment des catholiques peuvent-ils encore voter UMP ? Un mystère pour moi. Peut-être la fascination du vide et du néant qu’incarne Chirac ?
Boucicaut
Chirac n’a été constant et cohérent tout au long de sa carrière que dans sa haine anti-chrétienne.Depuis qu’il est président, de manière obstinée et têtue, toutes ses prises de position sont aigrement contraires à l’identité chrétienne de l’Europe. Son influence a largement contaminé de larges secteurs de l’UMP.
La lectrice assidue
Maintenant on attend la prise de position à propos du téléthon de Séglolène Royale et de Sarkozy ! Vont-ils enfin se démarquer clairement . Un défi qu’on attend et qui va venir, inéluctable . Qui risque rine n’a rien !!!
M. Le B.
Jacques Chirac prépare ses arrières: il se doute bien que l’immunité dont il jouit va bientôt cesser et il donne des gages à ceux qui pourront alors lui éviter de passer à la caisse. Logique et cohérent.
maclepi
Sarkozy et Royal n’ont pas le choix. Ils vont soutenir également le Téléthon. Ils seraient surprenant qu’ils se laissent dicter par la morale plutôt que par la loi civile.
Et de la part de Chirac, cela ne m’étonne pas. Sa prise de parole est typique d’un f….-m….
david
les cathos votent pour l’UMP car ils ont peur, si le FN est élu , que ca va être la guerre ?
tite
A David :
Des cathos qui ont peur sont-ils vraiment des cathos ?
Qui a dit déjà, en prélude à sa mission : “N’ayez pas peur !” ?
Sancenay
le Président Chirac aurait pu dire “restrictivement” au lieu de “que”.Mais chacun sait qu’il n’a jamais été un grand littéraire.
Certes, cela n’enlève rien à l’abomination de la loi.Il est cependant non négligeable qu’il ait suggéré qu’il y ait débat.Ce n’est pas usuel sur une loi fraîchement votée.Il me paraît juste de lui rendre acte de cela.
Georges
N’oublions pas que le president est au dessus des lois … lorsqu’il amnistie Guy Drut !
Je crains que nous soyons dans le meme genre de “boulette” de la part de Chirac ! Serait-ce du aux suites de son attaque recente ? Pensez donc !