La Lettre de la Fondation Jérôme Lejeune du mois de décembre nous offre deux magnifiques témoignages en faveur de la Vie :
Témoignage de A.D., étudiante :
" Je viens de terminer de lire le Manuel de Bioéthique pour les Jeunes que vous éditez, ainsi qu’un tout petit livret intitulé Symphonie pour la vie. Ces deux livres m’ont été prêtés et conseillés alors que j’annonçais que j’étais enceinte d’un copain que je connaissais relativement peu et que je comptais avorter au plus vite. Depuis, j’ai revu ce copain, nous avons décidé de garder le bébé et de nous installer ensemble (…). La lecture de vos livres (…) m’a fait beaucoup de bien et m’a rassurée quant à ma décision de garder et de laisser vivre cet enfant (…)."
Témoignage du Père C.M., curé de campagne :
"(…) Comme vous le dîtes si bien la meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer… ou de contribuer aux recherches qui permettent de respecter la Vie dès ses premiers instants, de la rendre humaine et fraternelle (…) j’ai 80 ans (…). Je n’ai pas besoin de faire fructifier financièrement ce que je n’ai acquis que par héritage. Il vaut mieux que cette somme serve dès maintenant et en étant proche de la fin de ma vie qu’elle serve aux débuts du don de la Vie."