Le ministre du Travail Xavier Darcos a critiqué l'opposition des socialistes au travail le dimanche :
"Mais ce n'est pas la droite qui a un problème avec le repos dominical, c'est la gauche qui a un problème avec le travail en général. Cette loi répond à une demande sociale, elle facilite la vie des entreprises, elle crée des emplois, elle donne des garanties supplémentaires aux salariés, et la gauche est contre par principe".
Oui et non : oui car la droite d'aujourd'hui ressemble à s'y méprendre à la gauche et effectivement l'UMP a un problème avec le repos dominical. Non, car cette loi ne répond pas à une demande sociale, ne facilitera pas la vie des entreprises ni des familles, ne créera pas d'emploi –pire elle en supprimera, livre les salariés à la toute-puissance du marché.
Marin
Il est toujours temps de signer la pétition contre ce projet: http://www.travail-dimanche.com/component/option,com_wrapper/Itemid,116/.
Elle atteint déjà près de 90.000 signataires.
Sancenay
l’expression même du totalitarisme en marche: quelqu’un dont les électeurs ne veulent même pas localement est employé du haut de ses 11 % de “majorité présidentielle” à tenter d’imposer un retour en arrière dont le peuple ne veut pas.
Mike
Je n’ai jamais vote a gauche.
Mais je serais prêt a voter pour les Socialistes (Seigneur ! …) si cela pouvait faire reculer cette loi inique et sans aucun sens, si ce n’est celui de tuer notre société.
Marie
faut qu’il arrête celui-là, il enchaîne les discours dans lesquels on sent qu’il bave pour lêcher les chaussures de son Maître et rester en bons termes avec lui ! Commence à me fatiguer celui-là…
ALM
Les franc-maçons ommencent à avoir des problèmes. Verrions-nous enfin une sortie du tunnel ?
Soudarded
“Les gros bras du service d’ordre de la CGT auraient déjà été contactés pour assurer la sécurité de la prochaine Fête-Dieu à Paris et du pèlerinage de Chartres. Un projet de chapelle au siège de Montreuil, est parait-il sur les rails (source : fédération des cheminots, évidement…)”