L’image de la semaine : Trump, le pape et Dieu
Donald Trump renoue une fois encore avec la communication outrageante en s’attaquant au pape. Une stratégie de communication qui ne séduit guère sa base électorale et qui interroge dans les médias : Donald Trump est-il devenu fou ?
Le dossier du jour : Les audiences des radios
Malgré des articles tapageurs, à part sur Radio Nova en plein boum, rien ne bouge plus que cela. Mais dans le détails, certaines matinales progressent plus qu’on ne voudrait nous le faire croire, comme Europe 1.
Les pastilles de l’info :
– Institut Iliade : le colloque de la nouvelle droite, un succès européen
– Périscolaire parisien : violences sexuelles, silence coupable et gestion municipale à côté de la plaque
– Les armoiries de Rouen profanées : fleur de lys remplacée par un croissant, l’agneau décapité et la croix cassée… Quand le patrimoine chrétien devient une cible.
– Hongrie : défaite électorale d’Orban, revers pour les souverainistes
– Libération tire sur la direction de Nova et des Inrocks. En cause : la compagne de Mathieu Pigasse !
– Réseaux sociaux sous contrôle : la Commission européenne compare la future régulation au pass sanitaire
Portrait piquant : Denis Olivennes, médias, pouvoir et argent.
