Lu sur Nouvelles de France :
"Le gouvernement hongrois vient d’adopter une résolution exprimant sa gratitude à la Pologne qui lui a apporté son soutien alors que Budapest subit les attaques de la Commission européenne qui vient de proposer de suspendre une aide de 495 millions d’euros destinée à la Hongrie. Les députés ont remercié et ont exprimé leur respect à l’égard de la Pologne, des Polonais et de son gouvernement après que ceux-ci aient exprimé leur soutien et de leur compassion suite aux pressions subies par Budapest après l’adoption de sa nouvelle Constitution. « Nous constatons qu’il y a des actions concertées qui sont orchestrées en Europe contre le gouvernement de Victor Orban (…) Il est honteux de voir les fausses informations qui ont été délivrées par les médias étrangers. Cela relève de la désinformation, il s’agit de commérages ou d’une tentative de nuire à notre Etat. Notre histoire nous enseigne cependant que de telles pressions peuvent nous aider à nous surpasser. », a déclaré Zoltan Kovács, secrétaire d’Etat dans le gouvernement Orban. « Merci à la Pologne! », ont finalement conclu les députés."
oliroy
Que Dieu bénisse la Pologne et la Hongrie qui montrent la voie aux pays d’Europe qui veulent rester libres et garder leur conscience propre.
clovis
Je me joins à oliroy dans son voeu et sa prière en faveur de la Hongrie et de la Pologne.
maillefer
“Il est honteux de voir les fausses informations qui ont été délivrées par les médias étrangers. Cela relève de la désinformation, il s’agit de commérages ou d’une tentative de nuire à notre Etat”
————–
Fichtre ! Ils lisent le Monde et regardent BFM tv en Pologne ?
phm
La Hongrie et la Pologne ont suffisamment souffert derrière le rideau de fer pendant près d’un demi siècle pour ne pas recommencer avec l’Union Eurosoviétique ! Ils ont acquis une certaine expérience du marxisme pour ne pas le reconnaître, à peine masqué, à l’Ouest. Que Dieu n’abandonne pas la France et se souvienne du voeu de notre saint roi, Louis XIII. Comme en 1989, les vents de la liberté soufflent à l’Est ! Nous devons nous dresser, armés s’il le faut, contre la bête hideuse de Bruxelles, soutenue en France par les sarkollande et Cie ! Nous n’avons pas le choix, il en va de notre liberté. Souvenons-nous de la Vendée !
Quousque Tandem
Vive la Hongrie ! Vive la Pologne ! J’aimerais tant pouvoir dire : Vive la France…
Dilou
La Hongrie et la Pologne n’ont pas honte d’être des pays chrétiens. Ils ravivent ainsi des valeurs trop oubliées chez nous… Est-ce cela que ne supporte pas Bruxelles et la plupart des dirigeants occidentaux ?…
Quoi qu’il en soit, nous pouvons leur en être reconnaissants…
Notre relève viendra peut-être de l’Est ?!…
c
Le problème c’est que d’autres pays pourraient dire la même chose, mais leurs hommes politiques sont trop corrompus par le système, pour se prononcer de cette façon là. La Pologne est des pays de l’ancien bloc soviétique, passé à l’UE, le plus important au niveau population et peut-être celui qui est le moins en mauvaise posture au niveau économique, cela lui permet de parler fort.
Il n’y a qu’à voir en France comment nos élus réagissent au parlement…pour garder l’investiture et l’appui de l’UMPS, alors pour d’autres pays…
Une souveraineté qui dépend d’un système dit démocratique dont les élus prennent des décisions pour plaire et rester en place et non pas pour le bien du pays et du plus grand nombre sur le long terme, n’a aucune chance de perdurer.
Sancenay
les “indiens” de la réserve de France que nous sommes soutiennent aussi la Hongrie et la Pologne dans leur juste combat solidaire.
Puisse la Tchékie de Monsieur Klaus les rejoindre et former bientôt en Europe centrale ,avec une Russie bientôt restaurée, un îlot de résistance pérenne qui puisse tôt ou tard nous délivrer de l’emprise mortifère dont les apprentis sorciers d’ici ,cyniques autant que cupides, entendent nous étouffer.
AML
Je soutiens de tout coeur la Pologne et la Hongrie ! Puisse le salut nous venir de ces pays qui OSENT dire NON à l’Europe des bureaucrates !