De Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France :
"Samedi 18 septembre, le maire communiste de la commune de Montescourt-Lizerolles [Aisne], Roland Renard, a inauguré la place centrale Lénine rénovée en compagnie du sénateur socialiste et président du Conseil général, Yves Daudigny, d'Anne Ferreira, vice-présidente PS du Conseil régional et aussi de Xavier Bertrand, député de l'Aisne et secrétaire général de l'UMP. Tout ce petit monde a donc assisté à la glorification du criminel responsable de la sanglante révolution d'Octobre 1917 en Russie qui, pour Roland Renard, "a été aussi pour beaucoup un symbole d'espoir en un monde meilleur" !"
A Montpelier, Georges Frêche a dévoilé vendredi soir les 5 premières statues de son « Panthéon des grands hommes » : Jaurès, de Gaulle, Roosevelt, Churchill et Lénine, et a déclaré :
"Nous nous arrêterons à dix statues. Golda Meir, Nasser, MaoTsé-Toung, Gandhi et Mandela seront les cinq prochaines statues, prévient-il, mais nous ne ferons pas Staline par respect pour les familles des victimes du goulag."
Sic. Les victimes de Lénine et de Mao apprécieront.
Jean
Donc, s’il n’y avait aucun survivant parmi les proches des victimes de Staline et de Mao,on pourrait ériger des statues à leur gloire…
Maïe
Quant aux victimes de Georges Frêche, elles continueront à payer!
France Royale
Historiquement correct et hypocrisie, deux armes ultimes contre la mémoire et l’Histoire….
Frêche est un digne successeur de Staline : “un mort est une tragédie, un million de morts est une statistique” !
RL
Jaurès, Jaurès… qu’a-t-il fait à part créer une feuille de chou (l’humanité) et se faire assassiner ?
Solange
Belle intervention de Thomas Joly qui met en lumière la collusion des partis et l’unicité du Système UMPS.
Tonio
@ RL
Jaurès ? … de mémoire il a loué la colonisation. C’est déjà pas mal.
Exupéry
Normal qu’ils encensent Lénine, il est l’auteur d’un aphorisme qui leur sert de ligne de conduite habituelle: “Les promesses sont comme la croûte du pâté – faites pour être brisées.” !
Mais il a dit bien pire, entre autre sur le plan spirituel: “Des milliers de péchés, de méfaits, d’oppressions et d’épidémies […] sont moins dangereux que la plus vague idée, la notion la plus ténue d’un quelconque dieu, fut-elle déguisée sous l’apparence du plus bel idéal.” (Œuvres Complètes, Ed. Soviétique, vol.48, p.226.)
Tietie007
Ca fait longtemps que Frêche a pété un câble !
Simon
À Exupéry:
Les communistes ont divinisé Lénine, jusqu’à exposer son cadavre en adoration. La religion est l’opium du peuple, comme disait l’autre…