Alors que l’épidémie de coronavirus fait rage et que la Corée est prête à vendre des tests, David van Hemelryck (dont on se souvient qu’il avait notamment fait le tour des plages avec un avion tirant la banderole “Hollande dégage”), invite à suppléer à la carence du gouvernement et lance une cagnotte – en espérant que cela donnera des idées à nos “chers” dirigeants!
Nous pouvons *SAUVER DES VIES* dans cette guerre contre le #Covid_19
macron n’a pas fourni de tests aux hôpitaux, pour cacher l’épidémie… #IlsSavaient mais n’ont rien fait !
nous pouvons directement organiser la RÉSISTANCE avec une commande citoyenne !#ConfinementJour5 pic.twitter.com/GgpNFE8xar
— David van Hemelryck (@David_vanH) March 21, 2020
Et voici le message qu’il a envoyé sur WhatsApp:
Achetons des tests*** Nous pouvons nous mobiliser pour réellement tester TOUS les cas en France. Cette collecte populaire servira à acheter 1000 tests COVID19 pour les hôpitaux Français. (Prix d’achat 40€ le test). En effet, la Corée se propose de nous vendre des tests ! Une belle opportunité pour les malades français ! Nous lançons un appel aux sponsors privés et aux régions pour équiper directement nos hôpitaux sans attendre que le gouvernement Macron (toujours en retard) agisse. Il s’agit d’un immense effort de résistance patriotique contre l’ennemi invisible ! Les premiers dons arrivent déjà nombreux. MERCI !!
=> Svp faire passer le mot
Meltoisan
Il faut vite vous réfugier dans votre abri antiatomique !
Meltoisan
Il semble que « La seule stratégie qui fasse sens est de dépister massivement, puis confiner les positifs et/ou les traiter, tout comme les cas à risque puisque c’est possible, comme on le voit en Chine et en Corée : dépistages massifs et prescription de chloroquine … en traitement. »
Mais nos gouvernants ont tout faux : pas de tests disponibles, pas de masques, fermeture d’hôpitaux, … et il faut cacher maladroitement ce manque de prévoyance et de moyens par un discours contraire.
Je pense qu’au contraire, il n’est pas trop tard pour agir et David van Hemelryck a raison de faire ce qu’il peut pour atténuer la défaillance de l’Etat.
https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html?fbclid=IwAR2yYZeL3rUa0GyQjpxKZLnGtDHKll3VHMv_FetVmZfDTZUjHUUbJoUNktg
Certes, c’est Médiapart qui relaye et ce n’est pas ma tasse de café mais s’ils ont raison sur ce point, il faut le dire.
philippe paternot
les masques ne servent à rien, les tests ne servent à rien … disent ils !
à quoi sert ce gouvernement ? qui ne commande des masques avec deux mois de retard ! et qui a nvoyé 5000 kits de tests à l’algérie après avoir envoyé 17 tonnes de matériel médical à la chine et quelques autres à l’iran …