Martial Bild a répondu au questionnaire de la CFTC-Paris. Extraits :
- Je suis depuis toujours un ardent défenseur du repos dominical, une « pause » nécessaire pour se ressourcer et se retrouver en famille.
- Je souhaite mettre en place une carte Paris-Famille, sans condition de ressources, pour les Parisiens de nationalité française et européenne, qui offrira des tarifs réduits pour les familles dès le premier enfant (aides au logement et au transport, activités sportives, conservatoires, cantines, etc). Je souhaite également créer une « Commission famille » au sein du Conseil municipal.
- Je veux tout faire pour favoriser l’accueil de la vie : développer les crèches, publiques (avec élargissement de leurs horaires) et privées (en entreprise notamment) ainsi que la garde à domicile, aider les mères célibataires, soutenir les associations qui font la promotion de l’accueil de la vie.
- Précisons également que je veux renforcer la protection de l’enfance : présence policière aux abords des écoles, lutte contre le cannabis et les autres drogues qui font des ravages dans la jeunesse, interdiction de l’affichage pornographique sur les kiosques et dans les rues.
Anonyme
Dans le sud, quelqu’un a-t-il des infos sur les positions d’Alain Jamet concernant le respect de la vie ?
paul
Comme par hasard il est du Front National.
Est-ce le seul parti pro-vie ???
C’est à se demander ce que sont les autres partis.
Pour le PS et l’extrême gauche, on sait que c’est pro-mort.
louis
On parlait d’un autre parti qui a enlevé des voix à JMLP aux présidentielles mais on ne parle plus de ce parti ni de Philippe de Villiers pour l’instant ! Politicaillerie ! En attenant, comme à son habitude, le parti communiste fait arracher toutes les affiches de Martial Bild! Et, dimanche, c’est le PS/MODEM qui passera à Paris ! Depuis tant de temps que le fN prêche dans le désert et combat l’avortement, avec le docteur Dor, mais tout le monde dort devant sa télé, non ?
Pascal G
@ Paul
Pour l’UMP et le Modem, à 99 %, c’est également pro mort. Sur Paris, Martial BILD est ses amis sont à peu près les seuls candidats auxquels un catholique peut apporter ses suffrages, selon les consignes données par Rome, sur la notion de moindre de mal comprise comme diminution objective et certaine du mal. Et non comme vote pour départager entre le mal existant et qui sera maintenu par les partis UMP et Modem, et un vote hypothétiquement ”pire”, parce que de gauche.
Mais peut-être d’autres candidats correspondent ils à ce critère sur Paris ?
ludovic
Je suis étonné que M.Bild ne prévoit rien pour les femmes qui arrêtent de travailler pour élever leur enfant !
claire
Oui Paul. Dans le 7e de Paris, la liste royaliste avec Y.M. Adeline et l’Alliance Royale défendent très bien aussi la vie et la famille. Dans cet arrondissement ce ne sera pas l’UMP- R.Dati qui défendra la famille !