Lu sur Gènéthique :
"Dans un article sur le remaniement ministériel, La Vie esquisse rapidement le portrait du nouveau ministre de la Santé, Xavier Bertrand. Proche des médecins libéraux, il devrait pouvoir travailler avec les syndicats qui acceptent mal la politique du gouvernement depuis la loi sur l'hôpital. C'est également lui, assisté de sa secrétaire d'Etat à la Santé, Nora Berra, qui mènera début 2011 la révision des lois de bioéthique. En l'occurrence, le nouveau ministre de la Santé pourrait ne pas suivre la politique de Roselyne Bachelot, plus prudente en matière de recherche sur l'embryon et de cadre législatif pour la fécondation in vitro. "Nous ne sommes pas condamnés au statu quo", avait-il affirmé lors d'une réunion parlementaire sur la bioéthique en 2007. Membre du grand Orient de France, Xavier Bertrand avait déjà été ministre de la Santé de 2005 à 2007. Il avait alors soutenu les militants en faveur de l'euthanasie."
JLA
La peine de mort a été abolie, par le fameux BADINTER,pour tous criminels,violeurs et autres,les victimes n’ont aucune considératrion.
Le Fra-mac Bertrand a été renommé par le sioniste Sarko pour continuer la destruction des enfants blancs au profit des multiculturels.
Romanus
A JLA
Personne n’est responsable de ses origines. De plus, être d’origine juive, c’est une manière de ressembler à Jésus.
benoît
Et dire qu’il y en a qui pense que sarko et l’UMP c’est moins pire que le PS avec Sego….
Franchement, je n’y voit pas grande différence. d’ailleurs, le FM Bertrand est là pour nous rappeler qu’il appartient à une obédience de la SECTE maçonnique de tendance clairement marquée à gauche (le GOF).
Au fait, dans le cadre de la lutte anti-sectes, on pourrait peut-être demander la dissolution des sectes des frères 3 points.
LB
Que peut faire de bon un sectaire de cette espèce, voilà plus de deux siècles qu’ils détruisent la France.
ABiz
J’ai un peu de mal a suivre: pendant des annees on a pu lire ici a quel point Mme Bachelot etait une catastrophe pour l’ethique, la famille etc… et maintenant on nous dit que puisque son remplacant est pire, elle ne devait pas etre si mal? Ni l’un ni l’autre ne sont susceptibles de defendre la famille et la vie dans une perspective acceptable pour les catholques un point c’est tout!
pg
Il y a une leçon à tirer de cette nomination, qui teinte très précisément ce quinquennat sarkoziste. Des journaux catholiques, des associations de défense de la vie, des Fondations défendant la pensée sociale catholique avaient fait voter SARKOZY DES LE PREMIER TOUR en 2007, contre deux candidats nettement engagés pour la Vie, la famille et la liberté de l’enseignement qui étaient P de V et JM LP : on comprend pourquoi SARKOZY ne se sent aucune obligation vis à vis d’un électorat catholique dont il sait que trois postures médiatiquement appuyées, plus deux déclarations contenant le mot ”chrétien” ou ”spirituel” suffiront à faire roucouler de plaisir ses représentants emblématiques, le tout dans la paralysie de la plupart des évêques français face aux sujets politiques concrets -donc des conseils sur le vote des catholiques- des PNN.
Il faut espérer que l’initiative pourtant très modérée d’AUDACE 2012 permettra de sortir de ces compromissions gravement coupables, et dont les instigateurs devraient publiquement reconnaître leur erreur magistrale, avant de redonner leur opinion en 2012. Parce que le pire est qu’il seront tentés de refaire le même choix…….. faisant ainsi de Xavier BERTRAND le ”vrai” ministre de la Famille des catholiques. Pensez donc, sans le ”catholique” Sarkozy, au lieu d’un Franc-maçon du Grand Orient dirigeant de l’UMP on aurait pu avoir un membre du Grand Orient adhérent du PS !
Sacrée différence !
[Il faut surtout espérer que le réveil constaté à l’occasion des veillées pour la vie se poursuive, dans la rue le 23/01, puis dans les votes.
MJ]
pg
@ Michel JANVA
Vous avez raison : les veillées pour la Vie sont une préparation spirituelle, un approfondissement et une demande de grâces dont doivent découler des actes concrets.
Sur les PNN, tout ne se jouera pas par la seule prière : si ceux qui prient pour la Vie s’égarent ensuite dans des votes en totale contradiction avec leurs convictions profondes, c’est peu compréhensible. Mais si de plus des responsables, des leaders d’opinion catholiques font de même, là est réellement la question. C’est pour cela que je citais AUDACE 2012, en tant que tentative de replacer les PNN au cour du choix électoral des catholiques. C’est la seule actuellement qui soit ”politique” de manière concrète, celle du vote. Il peut y en avoir d’autres.
[Il y a aussi notre mention des députés, suivie attentivement dans les couloirs de l’Assemblée…
MJ]
PK
@ pg,
Quand on prie sincèrement et avec confiance, on ne peut pas s’égarer : la prière est absolument fondamentale à l’épanouissement de l’âme et donc « pilotera » immanquablement un choix juste et sûr…
Il est bien plus primordial de faire renouer les chrétiens de France avec la prière que vouloir leur inculquer une quelconque idéologie de vote : du premier découlera forcément l’autre : la réciproque est assurément fausse.
PG
@ Michel JANVA
Exact : ce classement est excellent. Très pratique. Et je peux témoigner dans votre sens : je sais pour avoir eu un contact avec mon député, que les députés qui savent avoir un électorat sensible à ces questions dans leur circonscription, se sentent observés. Le mien Marc LAFFINEUR, vient cependant de voter contre l’amendement maintenant les avantages fiscaux aux nouveaux couples mariés…
Encore du travail de lobbying à créer et à mener.