David Rachline, sénateur FN du Var, interpelle le ministre de l'intérieur sur le sort réservé au film l'Apôtre en France à savoir sa censure déprogrammation dans plusieurs villes :
"À la demande de la direction générale de la sécurité intérieure, plusieurs salles ont annulé la projection de ce film au motif qu’elle pouvait être perçue comme une provocation par la communauté musulmane. Ce film raconte en effet la conversion d’un musulman au christianisme. À l’heure ou l’ensemble du Gouvernement défend à longueur de journée la liberté d’expression, il s’étonne de telles consignes.
Il considère que le rôle des pouvoirs publics serait davantage de protéger les personnes et les lieux, si des risques sont avérés, plutôt que de demander la déprogrammation. La protection des spectateurs et des réalisateurs de ce film étant tout aussi nécessaire que celle des médias ou des lieux de cultes, il souhaite savoir quelles mesures il va prendre pour permettre la projection de ce film, comme celle de tout autre film, dans des bonnes conditions."
anne charlotte Lundi
Contre le boycott du film, L’Apôtre, soutenez sa diffusion en DVD : http://livresenfamille.fr/p10215-un_film_de_cheyenne_carron_apotre.html
Dominique
Bravo à ce sénateur ! Tous les politiques qui ont accepté ce faux prétexte pour interdire “L’Apôtre” sont des gens qui sont contre la liberté d’expression, mais aussi contre la liberté de culte !
On ne peut pas d’un côté proclamer une liberté et la violer !
professeur Tournesol
Si l’on suit la logique qui conduit à interdire la diffusion de ce film, il faut aussi interdire Charlie Hebdo et fermer les synagogues.
Dominique
Merci David Rachline.
estebe
ce pouvoir est totalitaire ;la liberté pour eux, mais en aucun cas pour les opinions autres.
lavandin
nos dirigeants auraient-ils peur des musulmans sous le prétexte d’éventuels troubles à l’ordre public ? on peut le penser car il a récemment autorisé une manifestation contre l’islamophobie et interdit une autre contre l’islamisation
Henri
Interdire ce film l’Apôtre qui est un film délicat, tendre, mais rigoureux et d’une grand honnête est à hurler.
D’abord ce film, n’a suscité aucune réaction des Musulmans de violence, tout simplement parce qu’il ne caricature pas leur foi, bien au contraire la limite ce serait un film idéal pour un vrai dialogue.
Les acteurs sont en majorité des musulmans, et le héros, très émouvant qui se convertit, est lui même joué par un Musulman.
Donc nos censeurs n’ont rien, mais rien compris à ce film Peut être lisent-ils trop les journaux de référence, Télérama ou « le Monde », qui sont piliers sen bé ton armé du politiquement correct.
Ah oui la réalisatrice est une convertie, oh scandale et elle témoigne de sa foi trouvée grâce au témoignage de charité pure d’un prêtre dans un récit transfiguré, qui, nous touche tous.
De fait c’est une censure contre la foi catholique. Aujourd’hui on interdirait Graham Greene et la « puissance e t la gloire « pour avoir évoqué les Cristeros et Julien Green pour avoir tenté de réconcilier sa foi vive avec ses combats intérieurs et sa sexualité.
Nous sommes arrivés au degré bof de la civilisation, et castrateur du politiquement correct, le vide abyssal ! Après tout même sous le communisme on pouvait produire Alexandre Newski !
Sommes-nous tombés si bas sur le plan culturel.
J’attends des réactions un peu vives des intellectuels, des églises, des média, non ce silence assourdissant. Une révolte de l’esprit. Merci David Rachline
Souvenir Chouan de Bretagne
Il y a quarante ans, le slogan de citoyens châtrés pour survivre était :”Plutôt rouge que mort”.
Maintenant remplacez rouge par ?????
Taloches
Il faut ACHETER le film …et ne pas ” se le preter” …( sauf grosse difficulté financière , évidemment )c’est une façon d’aider sa productrice ..;on le trouve sur le lien ci dessus immediatement
damestoy
Le film L’Apôtre représente un risque d’une extrême gravité aux yeux des Laïcistes de la république. Les recherches historiques et scientifiques sérieuses et récentes (consulter legrandsecretdelislam sur internet) sont en train de prouver que le Prophète et la Mecque sont des mythes inventés, que le Coran n’est pas « incréé » mais est une construction humaine mélange de Torah et d’Evangile complété par des prescriptions violentes qui, avec les hadiths, abrogent les versets doux, le tout ayant été élaboré en deux siècles ou plus pour justifier la domination totalitaire de l’humanité.
Un jour ou l’autre cette vérité historique s’imposera et sera répandue. Le choc sera rude pour les musulmans déjà divisés sur l’interprétation de leurs textes contradictoires. Les « durs » qui assoient leur pouvoir sur ces « textes intouchables » seront de plus en plus agressifs pour continuer à imposer leur domination. La grande majorité des musulmans étant foncièrement pacifique (c’est l’œuvre de l’Esprit Saint) finiront, après beaucoup de souffrances, par ne plus écouter leurs tyrans diaboliques, et découvrir que l’islam n’est pas vraiment une religion de tolérance, de paix et d’amour. Croyants sincères (toujours l’œuvre de l’Esprit Saint) ils seront attirés, et accueillis avec joie, par les communautés chrétiennes pour peu qu’elles sachent témoigner des vrais valeurs auxquelles les musulmans sont déjà attachés et que Issa a réellement enseignées.
La Tentation par le film L’Apôtre…
Cauchemard pour les apôtres du démon qui nous dirigent …
pm
On ne comprend pas bien l’interdiction de ce film. Ils n’ont pas fait l’effort de le voir car il raconte la conversion d’un jeune musulman au catholicisme certes mais ce film est pourtant une bonne occasion de comprendre l’islam et la différence qu’il y a entre les deux religions. On apprend beaucoup comment il est possible de se respecter. Les jeunes acteurs sont très crédibles.
Un très bon film pour aborder le “VIVRE ENSEMBLE” dont on nous rabâche les oreilles depuis quelques temps, auraient-ils peur que cela favorise des conversions ?
garcia
Le DVD apôtre est en vente fnac, amazon etc
yannh
Tout ce qui est chrétien et plus particulièrement catho, n’est que provocation raciste et haineuse qu’il faut enrayer, combattre ….. Tandis que tout ce qui est hallal est amour, tolérance et paix. D’ailleurs, une zélite importante de notre pays n’a-t-elle pas déclaré : Les terroristes islamistes ne sont pas musulmans. J’savais pas. C’est nouveau ça vient de sortir…
Mon
La DGSI a-t-elle contacté la rédaction de Charlie Hebdo pour les empêcher de diffuser 7 millions de journaux et éviter des centaines de morts ?
SD-Vintage
Une provocation inutile à l’égard des musulmans qui pourrait entraîner des violences contre les chrétiens dans le monde islamique et entraver le dialogue, le respect mutuel et le vivre ensemble.
D’après l’assemblée des oulémas du Maroc, grand pays ami de la France et modèle de tolérance, l’apostasie de l’Islam doit être punie de mort. C’est dire si c’est un sujet sensible qui blesse profondément nos frères musulmans. Ne tombons pas dans la surenchère.