Marie-Joëlle Moreau, ex-responsable départementale de Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan et candidate à la députation en 2002 et 2004, vient d’être investie par le Front National pour les élections législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Loire.
Un soutien de Dupont-Aignan rejoint le FN
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
bébert
si Dupont renonce (et Bayrou) Marine est élue!
gangan
C’est bien, elle a comprit a quoi servait Dupont-Aignan, a siphonner des voix au FN.
ça ! plus les cathos qui voterons pas marine par qu’il y a des problèmes avec les points non négociable ou abstention parce qu’ils sont royaliste et on aura droit au sieur Hollande pour en finir un bonne fois pour toute avec la France.
personne
@gangan
On sent que vous avez une dent contre les royalistes (qui ne représentent rien) et les cathos trop regardants, comme s’ils pouvaient faire élire MLP.
Arretez de prendre MLP pour le Messie. Elle ne pourra rien rétablir, elle ne pourra pas gouverner! Avec quelle majorité en plus? Quand bien même elle serait élue, elle n’aurait que peu de députés et les circonscriptions sont très favorables à la gauche.
La situation de la France est définitivement fichue.
A titre personnel, je suis même partisan (et je disais déjà ça en 2007) de l’arrivé d’un socialiste à la présidence. La France coulera plus vite et on aura alors un pouvoir fort qui se dégagera et fera les vraies réformes dont on a besoin. A l’étranger on donne 2 ans pour que la France coule si Hollande est élu. Et, toujours à l’étranger, on dit que Sarko peut repousser l’échéance, mais certainement pas l’éviter.
nemo
à gangan :
Je ne sais pas s’il faut croire les sondages ? Mais ni Dupont ni Aignan ne siphonnent grand chose pour l’instant …
“un siphon font font
un pt’it tour et puis s’en vont…”
J’ai l’humeur guillerette aujourdhui
cad
les gaullistes nous ont déjà servi le couplet :on élimine giscard et les mitterandistes vont ruiner la France pemettant un renouveau avec le RPR en..1981.
Royaliste ou catholique notre devoir c’est de d’agir et voter pour la moins pire.C’est peut etre dommage et un grand monarque sur son cheval blanc serait trés romantique ,mais la seule vigie dans les presidentiables c’est marine .
SD-vintage
Dupont-Aignan à ses propres idées, même si celles-ci sont très proches de celles de Marine Le Pen. Son piégeage par Gérald Dahan se faisant passer pour Éric Cantona a montré qu’il ne roulait pas pour Nicolas Sarkozy. Le fait que l’UMP ne présente pas de candidat aux législatives contre lui montre surtout que elle essaie de le ménager, et d’éviter une défaite : c’est un des maires les mieux élus de France. L’UMP fait la même chose à Neuilly, dont le maire l’a pourtant battu aux dernières cantonales.
À ce propos, le Front national pourrait s’inspirer de ce type de politique en alignant pas de candidat contre des candidats bien installés qui partagent ses idées ou une partie d’entre elles sont forcément faire d’alliances ni serment d’allégeance.
On disait également la même chose de Vanneste, sous-marins au service de Sarkozy, qui est quasiment exclu, ou de Philippe de Villiers.
L’UMP aux législatives n’aligne pas de candidats contre les députés MPF qui ont un fort soutien local, mais uniquement contre les députés MPF qui peuvent être battus.
On peut-être plus à droite que Nicolas Sarkozy ou souverainiste sans adhérer au Front national.
Zaratoustrak
Je ne comprend pas trop cet élan défaitiste de certains. Marine Le Pen est de loin la moins mondialiste de tous ces faux-jetons et il faudra bien voter, alors à quoi sert d’attendre le Messie, le pouvoir fort aujourd’hui c’est Marine et il s’agit de la soutenir en tant que français patriote (d’ailleurs en tant que quoi d’autre?) !
PK
@ cad,
Étayez votre argumentation : qu’est-ce donc ce devoir que de voter pour le moins pire ?
Le CEC dit qu’il faut voter et le bienheureux JP II, confirmé par le Saint Père, nous dit de nous en tenir aux PNN a minima.
Si vous avez des arguments solides pour contrebalancer le CEC et les propos du pape, vous êtes le bienvenu pour nous en informer.
Sinon, vous faîtes du lavage de cerveau et de la propagande électorale.
scat
Des soutiens de Dupont-Aignan qui rejoignent le FN, il y en a eu des floppées ces dernières mois: rien de nouveau. En fait on les retrouve surtout dans le SIEL, parti allié du FN, qui est composé avant tout d’ex-DLR et ex-MPF ainsi que d’ex-UMP.
Le “rassemblement bleu marine” rassemble bien au-delà du seul FN.
cad
Rendez à cesar ce qui est à cesar ,devant la catastrophe qui nous attend, soutenir ceux qui nous alertent que ceux qui font miroiter des paradis artificiels.
Tout n’est pas parfait,loin de là dans le fn ,mais comment ne pas préferer une candidate qui dediera sa victoire à Sainte Jeanne d’Arc (et à son grand père).Aprés, le choix de s’abstenir parce que personne ne respecte les pnn , le choix de déserter en 1914 quand les cousins germains arrivaient plutot que de soutenir la F.M au pouvoir ça se discute.