La médiatisation de la polémique sur le Téléthon commence à porter ses fruits puiqu’un ancien responsable du Téléthon dans le Sud-Est de la France, monsieur Delacroix émet de sérieuses réserves sur l’AFM à propos du "tri des embryons", dénoncé par la commission bioéthique du diocèse de Fréjus-Toulon.
Roger Delacoix déclare notamment : "Je ne suis pas catholique pratiquant mais si à l’époque on m’avait dit que l’on irait vers ce type de pratiques, il est certain que j’aurais été moins enthousiaste. Il faudrait que l’AFM se dédouanne clairement de ces pratiques" (Nice matin, vendredi 10 novembre 2006, n.21415, p.2).
L’accès aux archives de Nice Matin étant payant, l’article ne peut être mis en ligne. Je remercie le lecteur du Salon Beige qui m’a transmis cet article.
VRM
bravo! le pavé dans la mare lancé par P.O Arduin porte ses fruits et je suis heureuse de voir que tous ne sont pas frileux pour continuer de dénoncer l’odieuse utilisation des fons récoltés par le Téléhon à des fins eugénistes!
Virginie