Un jeune Italien, affecté d’une tumeur très grave, aurait été guéri après que sa femme ait prié et rêvé de Jean Paul II. C’est monseigneur Gerardo Pierro, archevêque de Salerne, qui a annoncé cette bonne nouvelle aujourd’hui : "Je sens de mon devoir de vous dire que j’ai besoin de votre prière pour un événement qui pourrait toucher notre Eglise et qui concerne la cause de canonisation de Jean-Paul II".
Ce jeune Italien souffrait d’une tumeur dont les métastases avaient déjà atteint tous les organes, le cancer se répandant vite à son âge. Sa femme a raconté avoir imploré avec ténacité l’intercession de Jean-Paul II, et avoir ensuite rêvé que le pape Jan Paul II lui promettait son intervention. Le lendemain, au réveil, elle avait retrouvé son mari en bonne santé et visiblement guéri sans que les médecins, stupéfaits, puissent expliquer cette guérison.
C’était il y a un an et demi. Depuis la guérison s’est « prolongée dans le temps » et elle est confirmée « de façon inexplicable » selon monseigneur Pierro. Ce serait la seconde guérison miraculeuse attestée comme due à l’intercession de Jean-Paul II, après la guérison, en France, d’une religieuse atteinte de la maladie de Parkinson et travaillant dans une maternité.
Rendons grâce à Dieu pour cette guérison et n’hésitons pas à confier nos intentions à Jean Paul II.