Le député des Hauts-de-Seine, Patrick Ollier, présidera l’Assemblée nationale pendant trois mois. Il a été élu au perchoir par 248 voix, uniquement de l’UMP, le PS et l’UDF, qui n’avaient pas présenté de candidat, se sont abstenus. Les travaux de l’Assemblée nationale sont suspendus depuis le 22 février et jusqu’à l’élection de la nouvelle Assemblée les 10 et 17 juin, en raison de la campagne présidentielle. Les députés peuvent cependant être convoqués à tout moment par le gouvernement, en cas de crise internationale par exemple.
Député depuis 1988, maire de Rueil-Malmaison, président de la Commission des Affaires, le compagnon de la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie est soupçonné d’être parti à la conquête du perchoir pour lui transmettre en juin en cas de victoire de la droite.
Brutus
Quand magouilles et politique se rencontre
Sigisbert
Je reste sceptique sur cette “donation” entre époux (ou presque). Si c’était un des deux autres candidats qui l’avaient emporté (M.Bur par exemple), aurait-il fait le poids face à Michelle Alliot-Marie en Juin ?
De toute façon, si la droite l’emporte, il y aura sûrement plusieurs candidats au perchoir, quel que soit le souhait de M.Ollier.
Jérôme
Pas pour rien car même si le Président ne présidera pas et même s’il n’est pas reconduit à ce poste lors de la prochaine législature, il conservera certains avantages… Voiture et chauffeur, locaux…
[Il a dit justement qu’il ne conservera pas ce avantages. Fera-t-il ce qu’il a dit ? MJ]
paul
La méthode du “piston” est encore bien préente en politique ! puisuq’il est le compagnon de la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie