Ce n'est hélas pas un poisson d'avril :
"Mardi 29 mars, aux alentours de 20 heures, ils ont fait irruption au sein de l’église de Conas, un petit hameau sur l’agglomération de Pézenas, avant de tout saccager à l’intérieur. Grâce à une chaîne enroulée autour d’une colonne surmontée d’une croix, ils sont parvenus à atteindre un vitrail qu’ils ont brisé avant de pénétrer dans ce lieu de culte.
Là, tels des démons, ils ont mis le feu à l’harmonium et à la sacristie, ils ont cassé des chaises, des bancs, des croix, des statues, s’en sont pris à l’autel avant de briser la serrure de la porte d’entrée pour pouvoir ressortir comme si de rien n’était.
Ce n’est que le lendemain matin que le gardien du site a découvert les dégâts. Colossaux. S’ils sont encore difficiles à estimer, ils pourraient être compris entre 50 et 100 000 € ! Le père Jean Costes, sous le choc, n’a d’ailleurs pas souhaité s’exprimer."
chouan 12
ce sont sans doute des pauvres déséquilibrés!
Robert Marchenoir
“Tels des démons.”
Tiens, pour une fois, la presse manifeste un peu de bon sens.
MARE
bien ce sont surement des BRETONS!! ou de AUVERGNATS!!!!
jehan
Quelle est la situation “ethnico-religieuse” de l’agglomération de Pézenas ? Politiquement, il s’agit d’un canton PS depuis des lustres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canton_de_P%C3%A9zenas
free
La campagne du sidaction a commencé. En effet quand on entend les propos (soit disant informatifs)rapportés dans les collèges et les lycées … l’Eglise et le pape en ont pour leur grade.
jehan
Pezenas et ses environs deviennent-ils allergiques à la croix ? Voir ci-après :
http://www.fdesouche.com/188785-herault-la-croix-du-languedoc-cassee-puis-releguee-aux-ordures-de-pezenas
dragasès
Sans commentaires…
toni
J’espère qu’ils seront pris et punis sévèrement comme ils le devraient ,mais je n’y crois pas une seconde,je suis mal de voir ce pays dans cet état.
C.B.
Sur le site en lien
“Trois jeunes [… 16, 18 et 19 ans …] arrêtés, deux comparaissent ce matin.”
Saura-t-on la suite?
Pierre
Ils en ont parlé sur TF1, et sur France Info.
Ah non, poisson d’avril… I>