Vendredi en début de soirée, l'église d'Escaudain (Denaisis dans le Nord) a été souillée de tags s'en prenant au président de la République, à la France, au FN…("Maroc en force", "A mort les porcs" La mairie a déposé plainte et le maire appelle la population à la vigilance.
L'église avait été rénovée "il y a un ou deux ans", dit le maire. Le foyer de l'amicale laïque a également été touché.
SOS racisme et consorts ne tarderont pas à réagir sûrement…
maillefer
SOS racisme et consorts ne tarderont pas à réagir sûrement…
————–
Bien évidemment leur première préoccupation sera de se demander si ce n’est pas un enfumage de la part de “l’extrême-droite”…vous savez, le manque des signatures, on affole les gens…on joue sur la peur…etc..etc…
Jean
@ Maillfer, effectivement, j’ai remarqué que quand des agressions de ce genre se produisaient, les antiracistes avaient plutôt tendance, s’ils n’étaient pas confus, à affirmer haut et fort leurs soupçons quant à une manipulation… Bien sûr, quand par exemple un musulman se fait agresser, il en va autrement. Même si, il y a quelques années, à Strasbourg, un imam avait été surpris par des policiers en train de mettre le feu à une mosquée par eux surveillée après diverses agressions en France.
C.B.
“Le foyer de l’amicale laïque a également été touché.
SOS racisme et consorts ne tarderont pas à réagir sûrement…”
M’enfin, c’est évident: il n’y a que des fascistes répugnants pour s’en prendre au foyer de l’amicale laïque.
Robert
Le racisme, réel ou inventé, est une aubaine pour la gauche et l’extrême gauche.
Toute forme de racisme ou discrimination qui ne serviraient pas leur cause n’existe simplement pas. Et la négation de la réalité voire l’inversion mensongère ne les as jamais gênés.
La (mauvaise) fin justifie les moyens pour la gauche.