Dixit Axel Khan dans Famille chrétienne, repris par l'AFP.
Une femme n’est pas “un utérus sur pattes”
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Dixit Axel Khan dans Famille chrétienne, repris par l'AFP.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Sancenay
On ne peut que se féliciter du fait que le Professeur Kahn s’oppose au nouveau projet utilitariste que j’appellerai pour ma part, des “matrices-porteuses”, sans oublier pour autant que le professeur Kahn avait déclaré le 8 novembre 1997 au confrère de “Famille chrétienne, “l’Humanité qu’il était “contre une société qui accorde une telle importance à la filiation biologique, pour moi la filiation est celle de l’esprit , de l’amour , et de l’éducation”…
L’idéal humain selon l’ordre naturel n’est-il pas la concordance de la filiation de corps et d’esprit, dans l’amour, dimension indispensable à l’épanouisssement de l’homme?
On peut se demander alors pour quelle raison le Professeur Kahn s’est joint au manifeste de Sylviane Agacinsky s’opposant au projet des matrices-porteuses.
Sa logique en tout cas semble bien étrange d’autant qu’il fut également par ailleurs l’un des premier promoteurs de la congélation des embryons qui sont aujourd’hui plus de 200 000 à crier en silence dans les marmites d’azote à moins 180 °leur douleur de n’être pas aimés .
*”Tristes tropiques !” eût dit le philosophe!
Espérons cependant pour le Prodfesseur Kahn que le projet des matrices -porteuses soit pour lui l’occasion de réfléchir sur la dérive générale de la considération portée par la communauté scientifique à la dignité humaine.
bébert
j’ai toujours beaucoup apprécié les déclarations et l’humanité d’Axel Khan,
un homme intelligent, respectueux des femmes, un homme de culture