La Bulgare Irina Bokova, première femme élue mardi à la tête de l'Unesco, est une communiste, diplomate de carrière. Ambassadrice de Bulgarie en France, à Monaco et auprès de l'Unesco depuis 2005, âgée de 57 ans, cette femme est l'une des personnalités les plus populaires du Parti socialiste (ex-communiste). Son père, Gueorgui Bokov, a été rédacteur en chef du journal du Parti communiste Rabotnitchesko Delo.
Irina Bokova a été premier vice-ministre des Affaires étrangères et coordinateur des relations de la Bulgarie avec l'Union européenne de 1995 à 1997 avant de devenir chef de la diplomatie bulgare de novembre 1996 à février 1997. Elue députée à deux reprises, de 1990 à 1991, puis de 2001 à 2005, elle a alors été vice-présidente de la Commission parlementaire des Affaires étrangères et membre de la Commission parlementaire d'intégration européenne. Déléguée permanente de la Bulgarie à l'Unesco, membre de son Conseil exécutif depuis 2007, elle est également vice-présidente du groupe francophone des ambassadeurs auprès de l'Unesco, chargée de l'éducation, de la science, de la culture et du patrimoine.
Dans cette élection, elle a été soutenue par Simone Veil. Rappelons que l'UNESCO a publié un rapport, que l'on peu qualifier de programme totalitaire puisqu'il s’intéresse aux moindres détails, y compris sémantiques, de ce que les jeunes de 5 à 18 ans, devront savoir sur le sexe.
Philippe Edmond
L’infiltration de l’unesco par les communistes est une vieille tradition très bien expliquée dans le livre “un jugement à Moscou” du dissident soviétique Boukovski. http://www.lire.fr/extrait.asp/idC=31777/idR=202/idTC=13/idG=8
HB
Le communisme non seulement continue à faire des ravages, mais de plus il est infiltré partout
Hitler était un fou sataniste, mais ce qui vient est bien pire encore!
Hermine
Quelle importance ? Elle (que je ne connais pas) ou un autre (que je ne connais pas non plus). Cela change-t-il vraiment quelques choses ? Cette officine mettra, de toutes façons, en œuvre la politique malthusienne et eugéniste décidée par la Fondation Rockefeller !
bébert
Une communiste à l’UNESCO ?
comme çà au moins les choses sont claires!
JLA
Le communisme responsable de plus de 100 millions de morts,on parle plus de shoah….
olivier
un détail:(important?) lors de l’annonce de son élection, le président du conseil exécutif de l’unesco s’est exprimé ainsi: “habemus directorem”, singeant ainsi l’élection papale. Note d’humour (déplacé) ou signe aux initiés que l’unesco est la nouvelle puissance religieuse mondiale? si quelqu’un a la réponse…..(visible sur euronews)