Lu sur C-Fam :
"D’après une déclaration trouvée sur le site de la the Astraea Lesbian Foundation for Justice, partenaire de USAID dans son nouveau Partenariat global pour le développement, la légalisation de la prostitution serait un « avantage énorme » pour les individus qui ont adopté un mode de vie LGBT. Astrea affirme que la prostitution devrait être appelée « travail du sexe » et légalisée.
D’après des rapports publics, Astrea a reçu plus d’un million de dollars d’USAID en 2013, et pourrait recevoir environ trois millions de plus avant 2016. Astrea critique les programmes « exit-only », qui privilégient la sortie de la prostitution, parce qu’ils « forcent les femmes à quitter le commerce du sexe », et oublient les « voix les plus importantes, celles des femmes et des filles engagées dans le travail du sexe, ou victimes du trafic sexuel. »
Les organisations financées par USAID ne se limitent pas à œuvrer dans les pays en développement.
USAID signé un contrat avec le the Victory Institute, une organisation éducative non partisane et non lucratif qui enseigne aux politiciens comment faire campagne sur les questions LGBT. Elle propose des programmes de formation et de développement professionnel aux politiciens, aux militants et aux hommes d’affaires. La maire de Houston, Annise Parker, mêlée jusqu’au cou dans un scandale depuis qu’elle a demandé à la police de saisir les sermons de cinq prêtres et pasteurs opposés à son nouveau décret sur les droits LGBT, bénéficie elle aussi des formations stratégiques du Victory Institute."