Lu dans Challenges :
La cash-machine du Covid-19 se grippe plus brutalement que prévu pour Pfizer et Moderna. Les deux grands vainqueurs de la course au lancement de vaccins durant la pandémie subissent une dégringolade de leurs ventes qui les a, chacun, forcés à revoir leurs prévisions financières pour 2023.
Le 2 novembre, Moderna, qui s’est fait un nom en livrant en un temps record son vaccin anti-Covid Spikevax, aujourd’hui le seul produit qu’il commercialise, a annoncé une perte trimestrielle nette de 3,6 milliards de dollars (3,3 Mds€), pire que ce que prévoyaient les analystes.
Une perte en partie creusée par des charges liées à la réduction des capacités de production de vaccin de la biotech basée à Cambridge, près de Boston. « Au troisième trimestre, nous avons dû redimensionner significativement notre outil de production afin que notre franchise Covid-19 reste rentable en 2024 et après », a précisé le PDG, Stéphane Bancel, dans un communiqué. Pionnière de l’ARN messager, la biotech américaine fondée en 2010 avait écoulé pour 18,4 milliards de dollars de son vaccin en 2022.
Justice immanente ?
zongadar
‘justice immanente’ ou dépôt de bilan stratégique pour éviter les tribunaux ?
Bouttin
Exactement !
F. JACQUEL
Si ces deux empoisonneurs criminels pouvaient ne pas s’en remettre malgré les efforts de personnages comme OURS-OULAH VEND-DE-LA-LAYETTE et les “décideurs” au plus haut niveau de notre régime.
christianlair
F.JACQUEL , je suis entièrement de votre avis sur ces deux bandits !!! et j’apprécie beaucoup votre humour quant au nom de cette bonne femme Ours..etc…… ! ! ! ! Cela donne une petite occasion de rire … (surtout en ce moment… )
Vianney
F. Jacquel que j’ai connu il y a 31 ans, est un homme intelligent avec un excellent discernement. Merci F.
philippe paternot
personne dans ma famille, amis et connaissances n’a été se faire piquer
colcombet
On ne trouve plus beaucoup d’inconditionnels du vaccin désormais y compris dans les familles jadis divisées par ce sujet.