Par jugement du juge aux affaires familiales du TGI de Pontoise rendu le 14 septembre 2010.
Rappelons que, selon l'Eglise, le mariage est indissoluble.
Par jugement du juge aux affaires familiales du TGI de Pontoise rendu le 14 septembre 2010.
Rappelons que, selon l'Eglise, le mariage est indissoluble.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Kral
il vaudrait mieux dire :
Rappelons, selon l’Eglise, que le mariage est indissoluble.
Cette formulation présente un fait, alors que la vôtre présente un “point de vue”.
lama12
Je propose qu’on appelle cette dame par son prénom : Valérie.
C’est la solution la plus simple dans la vraie vie ! Au travail par exemple.
Sinon vous êtes sur de gaffer, en appelant une dame par un nom qu’elle n’utilise plus !
c
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi dans certaines administrations françaises des femmes mariées fonctionnaires ou assimilés ne peuvent pas utiliser leur nom d’épouse comme nom d’usage (ou tout au moins doivent se battre au risque d’être mal vues ou prises pour des enquiquineuses) et qu’à l’inverse des dames de l’élite “politico-médiatique utilisent sans droit le nom de l’homme dont elles ont divorcé par exemple Martine Aubry, née Delors, et actuellement divorcée et peut-être remariée avec son actuel compagnon, et donc cette dame Massonneau.
Des habitudes bourgeoises conservées pour des électeurs “non évolués” mais dont on veut les voix!
Quelle société hypocrite!
C.B.
Selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9rie_Trierweiler Madame Valérie Massonneau partage sa vie avec François Hollande “depuis le milieu des années 2000”. Donc apparemment bien avant que soit prononcé -et peut-être même engagé?- son divorce d’avec Denis Trierweiler (qu’elle avait épousé en 1995).
bébert
elle devrait reprendre son nom de jeune fille,ou épouser M Hollande
varennes
Attention : il faut tout de même préciser que c’est le sacrement qui est indissoluble et pas le mariage républicain, simulacre du sacrement; L’Eglise ne reconnaît aucune valeur au mariage civil! Selon l’Eglise, si elle n’est pas passée par l’église, elle n’a tout simplement jamais été mariée.
[Non : église ou pas, le mariage est indissoluble. MJ]
Rictrude
Si le mariage civil est indissociable, quel besoin de se marier religieusement ?
Rictrude
Correction : je voulais bien sûr dire”indissoluble”. Donc, si un catholique est réellement marié après son passage à la mairie, qu’apporte de plus le sacrement ?
[La grâce du sacrement. MJ]
Clo
Les catholiques ne peuvent se contenter d’un mariage républicain et refuser la grâce sacramentelle. ALors que pour les non-croyants, le mariage dit “naturel” est indissoluble. A tel point que lorsqu’un couple se convertit, il ne sera pas exigé qu’ils se marient religieusement puisque leur union naturelle était valide dans leur état d’incroyants. C’est pour cette raison qu’il est parfois plus raisonnable de refuser une union religieuse à des personnes qui manifestent qu’elles n’en rempliront pas les conditions. Conclusion : Pour des non-catholiques le mariage républicain est indissoluble, pour des catholiques, le mariage républicain est un acte neutre.
candide
évidemment, l’église exprime la vérité de la loi naturelle voulue par Dieu lui-même, du moins en théorie, malheureusement, en contradiction totale avec cette loi naturelle, l’église accepte 1. de reconnaitre comme sacramentel un remariage si le précédent mariage n’a pas déjà été célébré religieusement. 2. d’annuler certains mariages célébrés chrétiennement sans contrainte ou dissimulation notoire.
Ces deux contre témoignages mettent à mal la vérité et c’est conforma au prétendu droit canon. Qui peut m’expliquer ?
candide
oui, l’info sur ce divorce a été publiée par le site roglo qui est un des site de généalogie les plus sérieux.
cat
Que de complications alors que seul le nom de naissance est celui qu’on garde quoi qu’il arrive ! En Belgique c’est le cas et c’est nettement plus simple.