Le projet de loi sur la fin de vie se trouvant actuellement dans une impasse, la présidente (Renaissance) de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a prôné la tenue de référendums sur la question de la fin de vie, ou encore sur une généralisation du service national universel (SNU).
Elle est en revanche opposée à un référendum sur la réforme des retraites, réclamé par la gauche. Et pourquoi pas un référendum sur l’immigration ? Elle a défendu le volet du projet de loi immigration prévoyant un titre de séjour pour les “métiers en tension” :
“Aujourd’hui, ça figure dans le texte présenté au gouvernement qui est en lecture au Sénat et c’est une partie de l’équilibre de ce texte. Donc nous y tenons”.
Thibaud
Un référendum serait déjà une divine surprise. L’euthanasie pour tous semblait bénéficier d’une très large majorité NUPES-LREM à l’Assemblée.
Si l’opposition de l’immense majorité des professionnels de santé et les effroyables exemples étrangers forcent le gouvernement à passer par un référendum ce serait déjà une bonne surprise.
Mais je n’y crois pas trop.
Philippe de Geofroy
Pas certain que cela soit une bonne chose. L’opinion publique a été largement “préparée” depuis longtemps.
incongru
“préparée”, oui, mais au pied du mur, pas sur que certains ne réfléchissent pas, surtout depuis que des arguments “passifs”, comme “je vais géner” ou “je vais coûter à mes proches”, qui appuient des décisions qui ne seraient ni envisageables,ni désirées, se dévoilent