L'association, que nous vous avions présentée dans ce post, publie ce communiqué :
“L’association Versailles Familles Avenir s’est constituée afin de peser dans le débat des municipales de 2014 en demandant que la famille – fondement de la société – soit placée au cœur de la politique municipale.
La famille, dans toutes ses composantes, subit actuellement des agressions inacceptables. Il est urgent de la défendre et de la réhabiliter tant au niveau national qu’au niveau local.Les très nombreux Versaillais dans tous les quartiers que nous avons consultés ont exprimé le souhait de voir émerger une alternative à la politique politicienne. Ils aspirent à une protection véritable des familles et des habitants.
Après avoir consulté ces derniers mois les différentes parties prenantes, dont le maire sortant et son équipe, Versailles Familles Avenir a pris acte de l’impossibilité de mettre en avant une politique familiale de premier plan à Versailles avec les partis politiques traditionnels.
C’est pourquoi, compte tenu de l’urgence de la situation, nous avons décidé de contribuer à la création d’une liste indépendante des partis politiques et constituée d’acteurs de la société civile de Versailles.
Pour la famille, c’est la société civile de Versailles qui s’engage avec détermination dans l’action politique aujourd’hui !”
a.picadestats
Quelle chance pour les Versaillais de pouvoir mettre un bulletin “propre” dans l’urne.
BRAVO ET GRAND MERCI à toute cette équipe et que votre action porte ses fruits partout!
Altaica
Là pour le coup, je ne suis pas d’accord!
Le maire est un très bon maire, et Versailles Famille Avenir a tout intérêt à l’épauler, voire à demander de prendre une part active aux prochaines élections municipales… et à la prochaine mandature!
Je ne dis pas ça en connaissant personnellement le maire, mais en connaissant personnellement deux adjoints, dont… François Xavier Bellamy dont on parle régulièrement sur ce blog, et pas forcément en mal!
Bref, j’aimerais comprendre pourquoi ils décident de faire liste à part, considérant du coup (par a priori) qu’ils sont eux même des politiciens avides de pouvoir. Maintenant, s’ils publient les questions posées aux équipes candidates et les réponses de celles ci, cet a priori peut être nettoyé!
Francis
Bravo, bonne initiative.
A relier quand même au post voisin concernant “sens commun”.
On ne peut que constater que “sens commun” a une très lourde tâche et énormément de pain sur la planche.
Car il me semble qu’un des membres de sens commun est aussi conseiller de François de Mazières (Maire de Versailles).
Or que constate t-on?
Que même à Versailles, même avec un Maire comme Monsieur De Mazière (dont on ne peut mettre en doute la “Versaillitude”), même conseillé par quelqu’un de sens commun, il n’est pas possible de s’entendre immédiatement.
J’imagine quand même que si la liste Versailles Famille Avenir fait un bon résultat, il y aura fusion au deuxième tour.
xavier
Il y a déjà une liste qui défend la famille à Versailles, c’est celle du FN
JFB
S’agit-il d’une liste ou d’une association qui aura des militants dans une liste ? J’ai mal compris l’article…
François Siméoni, candidat du Rassemblement Bleu Marine à Versailles pour les municipales de 2014 a clairement exprimé son opposition au “mariage” homosexuel.
[Il s’agira d’une liste, mais elle n’a pas été présentée pour l’instant.
L.T.]
vbn
Çà part dans tous les sens. Chacun fait liste à part, bien sûr au nom d’une conviction qui veut que sa liste soit la meilleure. A ce jour, la désunion n’a jamais amené de victoire. Seule l’union fait la force.
La parcellisation des opposants au socialisme ne peut qu’aider les socialistes à rester au pouvoir.
Florian 78
Le maire de Versailles est plutôt bon, de par les actions menées. Ne nous trompons pas de scrutin : certains candidats, du reste bien intentionnés, semblent avancer les arguments d’une campagne législative alors qu’il s’agit d’une municipale. Les enjeux ne sont pas les mêmes.
Virons d’abord les quelque cinq socialo-cocos qui s’accrochent au conseil municipal comme des moules sur un rocher. Ce sera un bon exercice avant de se débarrasser d’Hollande et de sa clique.
broke
Et que devient l’URV (Union pour le Renouveau de Versailles) — qui a des élus au conseil municipal — d’Henry de Lesquen ?
pascal
Ça fait pas un peu léger comme programme “les valeurs de la famille” ?
Y a pas que ça à gérer dans une collectivité.
Liste qui ne dépassera pas les 5% même a Versailles..
dik
Halte aux amateurs !
jano
Encore un ” Machin ” qui fera 2% et qui va
diviser ( mais finalement soustraire) des voix
à la droite Nationale. D’ici Avril nous en
verrons d’autres….
jpm
Et encore une liste ! UNE ! Vive la démocratie suicidaire !
Marie
Comment disperser les votes…. Il y a déjà le RBM qui présente un candidat clairement pro-famille!
nemo
Cette liste si elle échoue (probable) risque de donner l’impression que les Français se [moquent] de ce combat : ce qui est faux !!
Albert
Excellente initiative!
Au moins, on peut s’attendre à ce que les mariages gais ne soient plus célébrés en cachette à Versailles comme c’est pour le moment le cas. Cela obligera peut être aussi l’équipe en place à se positionner sur le devoir de conscience. Difficile de comprendre la position de Monsieur Bellamy qui défend le droit des maires à refuser les mariages gais sauf dans la commune où il est élu.
Cricri
Tout à fait d’accord avec Albert !
M de Mazières qui a défendu le vrai mariage tout au long des séance à l’Assemblée Nationale avec beaucoup d’assiduité a malheureusement baissé les bras quant il s’est agit de mariage gay à Versailles.
Dommage qu’il n’ait pas profité de sa forte assise à Versailles pour s’y opposer de manière forte. Versailles aurait pu être un exemple pour d’autres…
Valme
Initiative qui parait un peu exotique et sans justificatif très convaincant dans le contexte de la ville et de son équipe municipale actuelle
Jean
Pourquoi ne se mettent-ils pas plutôt dans les listes RBM ou de Mazières pour agir efficacement et être élus aux municipales ?!
Avoc
@ Jean :
“Pourquoi ne se mettent-ils pas plutôt dans les listes RBM ou de Mazières pour agir efficacement et être élus aux municipales ?! ”
Tout simplement, car aucune de ces deux listes ne veut d’eux :
Siméoni (RBM) a refusé de les recevoir et Mazières a expliqué qu’il avait suffisamment bien fait les choses et que son équipe lui suffisait (autrement dit : circulez, y a rien à voir et laissez moi tranquille…)
arbez-gindre
Vous allez être des diviseurs comme en son temps Philippe de Villiers dont le seul intérêt pour l’UMPS était d’empêcher Jean-Marie Le Pen d’aller plus tôt au deuxième tour des présidentielles. Souvenez-vous à la fin du XIX ème siècle, la République est passée pour une histoire de drapeau dans une assemblée presque au 2/3 royaliste !!!
Je ne vois pas l’intérêt d’une liste catégorielle à part s’il n’y a rien d’autre !!!
On a vu ce qu’a donné en son temps “les chasseurs”…
Vous avez sous la main le Rassemblement Bleu Marine dont les idées pro famille ne font aucun doute. Ce n’est peut-être pas l’idéal, mais c’est largement mieux que rien. Formez-vous d’abord au sein d’une structure qui peut gagner plutôt que de partir à l’assaut en terrain découvert devant les mitrailleuses de l’UMPS.
Je vous rappelle que la liste qui arrive en tête ramasse 50 % des élus. Si vous partez de votre côté, vous diviserez notre cause et vous ferez gagner un UMP ou un PS. Ce qui revient au même !!!
Le RBM n’est pas un parti mais un RASSEMBLEMENT. Si vous l’intégrez vous aurez l’occasion de vous exprimer sur une liste qui a toute les chances de gagner (A Versailles ou ailleurs). Car d’ici les prochaines municipales l’UMP aura l’occasion de se renier sur bien d’autres sujets sociétaux (comme l’euthanasie par exemple!). Ne gaspillez pas vos forces dans des chimères, ne cultivez pas vos EGO, il y en a déjà assez comme cela et nous nous en passerions bien.
Analysez la situation d’abord. si vous voulez exister restez le sel de la terre !!!… mais dans un plat pour lui donner meilleur goût !!!
Junior
A partir du moment où au moins une liste a déjà signé la Charte de la MPT je ne vois pas l´intérêt d´en créer une autre…
Ca me rappelle les listes Solidarité en Rhône-Alpes, il y a quelques années: ca enlève les bons éléments des listes patriotes, et ca atteint à peine 3%. Résultat: aucune liste proche de nos idées n´est élue, ou si elles le sont, il n´y a plus grand monde pour orienter l´équipe sur les thématiques sociétales.
versailles
Intéressante initiative
La question de la famille est centrale dans une ville
François Siméoni
@ avoc :
petite mise au point : il est faux de dire que j’ai refusé une participation à la liste VERSAILLES BLEU MARINE, celle-ci est ouverte à tous les versaillais patriotes, défenseurs de la famille.
J’ai longuement discuté avec M.Fabien Bouglé au téléphone qui souhaitait me rencontrer . Au cours de la conversation,il m’a appris qu’il allait monter une liste, je lui ai donc dit que, dans ce cas, je ne voyais pas l’intérêt d’une telle rencontre .
François Siméoni
Gilbert
Allons à l’essentiel et aujourd’hui, c’est contrer la Gauche et montrer une opposition UNIFIEE. Si la “Manif pour Tous” a rassemblé, c’est que nous avons mis de coté nos particularités.
Que la droite se rassemble et après on pourra discuter.
NE NOUS TROMPONS PAS D’OBJECTIF, nous sommes dans une “grande ville”, pas un village.