Partager cet article

France : Politique en France

Villiers dénonce les mosquées de Roissy

Villiers_2 Philippe de Villiers publie la semaine prochaine un pamphlet intitulé Les Mosquées de Roissy. Visiblement, les informations qui y sont délivrées mettent mal à l’aise le ministre de l’Intérieur, qui a effectué hier une visite éclair pour faire un point sur la sécurité du premier aéroport de France. Certaines sociétés de bagagistes de l’aéroport, comme l’entreprise CBS, sont composées majoritairement de musulmans et organisées sur des bases ethniques et religieuses, de type mafieux. Selon les RG,

"une enquête poussée a révélé que deux cadres, d’origine maghrébine, ont imposé à CBS un recrutement quasi exclusif de ressortissants algériens (…) tous issus d’une petite ville algérienne du nom de Ghazaouet [et organisés en] réseau".

Villiers révèle qu’une note de la police aux frontières (PAF) établit une liste de 47 islamistes "exerçant principalement dans les sociétés de sûreté et de bagagistes". La note souligne que "certains affichent leur militantisme religieux et sont engagés dans un islam radical".

Michel Janva (via Vox Galliae)

Partager cet article

19 commentaires

  1. Bravo ! Enfin des paroles de bon sens !
    Un discours bien loin de toute langue de bois…

  2. [@JLA, si vous avez des questions particulières, vous pouvez lire ceci http://lesalonbeige.blogs.com/about.html ou nous envoyer un mail]

  3. Merci,j’ai compris que mes commentaires pouvaient être repris et déformés par certains médias,et porter préjudice à votre salon beige.
    Dans ce cas(le mien)la censure s’impose d’office,je serais plus consensuel à l’avenir.
    J’ai transmis votre lien à de nombreux internautes.Encore MERCI.

  4. Et bien grâce à votre blog, peut-être que la CIA va demander à juste titre des comptes à la France sur la sécurité intérieure et plus spécialement sur la sécurité à Roissy.

  5. Villiers était au courant… et pas Sarkozy?
    A quel niveau est-il “court-circuité” ?

  6. Décidément cela fait beaucoup de secrets d’Etat que le gouvernement ne connaît pas: Le PEn annonce Bouteflika en France, Villiers annonce les islamistes à Roissy et pendant ce temps là Chirac rappelle eu téléphone sans aucune vérification un humoriste canadien se faisant passer pour le Premier Ministre nouvellement élu de ce pays.
    Jolie sécurité intérieure, les islamistes peuvent dormir sur leurs 2 oreilles les RG, la DST et toute la bande d’espions à 2 balles vieillent.
    Dormez tranquilles Français…

  7. Qd Le pen annonce que Bouteflika est en France alors que le val de grâce le nie ,
    Qd Villiers annonce qu’une mosquée est ciblée par les RG ,
    je pense qu’il faut imaginer que des “fonctionnaires” courageux et sympathisants font leur boulot en rendant public de la meilleure façon qu’il soit de choses pas très arrangeantes pour nos dirigeants…….
    Sarkozy le sait mais n’a aucun intérêt à montrer qu’il ne maîtrise rien…..;-))

  8. Pas convaincant l’argument des fonctionnaires courageux et sympathisants…
    Pourquoi pas des personnels de Santé du Val de Grâce ou des quidams qui ouvrent les yeux tout simplement?
    Pas sûr que Sarkozy le sache, il est trop occupé à ennuyé les fans du PSG, il n’y a pas pire aveugle…

  9. Je ne sais si il cite ces sources, mais le premier a en avoir parlé, c’est Serge de Beketch et son journal “le libre journal de la France courtoise”.n° 312.

  10. @ dd,
    Excusez moi une précision votre “il” fait référence à Le Pen sur Bouteflika, ou à Villiers sur Roissy?
    J’aurais tendance à penser que vous parlez de Villiers (grand récupérateur d’idées?)

  11. Pas convaincant mais pragmatiques mes arguments….après que ce soit des passants, quidams ou autres pourquoi pas , ça ne change rien….
    Néammoins ,Bouteflika en France sans le service de prtotection des hautes personnalités c’est inconcevable et je vous laisse chercher à quoi ( ou plûtot à qui….) est rattaché directement ce service ;-))
    Pour les scoops de Villiers , il pompe les rapports de la DST donc cela ne prête pas à confusion ( encore une fois , regardez le peu d’echelons avant d’arriver Place Beauveau )….
    Pour ce qui est des fans du PSG , c’est un cache misère de la part de sarkosy qui se met au niveau qu’il peut faire maîtriser , c’est à dire la violence des stades de football ( rien qu’à le dire , j’ai des frissons ;-)) )….

  12. @ Luc,
    Mouais.
    Pouvez-vous préciser votre propos sur les échelons qui séparent, est-ce à dire que c’est Sarkozy qui orchestrerait les scoops? Qui à Le Pen? Qui à Villiers? Je ne comprends pas trop puisque vous écrivez après que le seul niveau compréhensible pour le Ministre c’est le foot.
    Merci d’avance

  13. L’affaire de Roissy est déjà connue depuis plusieurs semaines et est déjà parue dans la presse.
    On est donc loin d’un scoop, cependant l’info n’avait pas été relayée par les grands media.
    Cette affaire révèle surtout l’effet pervers de la “discrimination positive” prônée par Sarkozy, véritable racisme à rebours, largement plus efficace dans les rangs des groupes ethniques à forte solidarité.
    Le fait qu’il s’agisse d’un réseau islamiste est en revanche loin d’être établi. S’il y avait d’ailleurs des islamistes à Roissy, ça ferait longtemps qu’on aurait vu un A320 exploser au décollage, tellement c’est facile…
    Ce phénomène de solidarité ethnique se rencontre non seulement à Roissy mais dans toute la région de Seine St denis (recrutement des vigiles de grands magasins, des hotesses d’accueil dans grands parcs, etc).
    Phénomène très grave, qui ne se limite pas à l’islamisme, lequel ne fait qu’en profiter pour prospérer.

  14. Qui a parlé de scoop ?
    Un livre, et c’est un livre “Les mosquées de Roissy”, ça ne s’édite pas en 24 heures !

  15. Non pas de théorie du complot pour moi….je défends juste l’idée que Nicoles Sarkozy , comme ministre de l’intérieur, dirige toutes les structures dirigeantes depuis son ministère (http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/c/c3_police_nationale/c33_organisation ) et donc se trouve forcèment au courant des choses “extra-ordinaires” qui se passent sur notre beau pays…Qu’il ne s’émeuve pas de la venue de Bouteflika en France n’est pas étonnant, il feindrait la même indifférence si on annonçait Fidel Castro en cure à La Roche Posay ;-)))
    En tant qu’homme politique , Sarkozy fait le tri dans ce qu’il publie et ce envers quoi il monte les dents ( je le vois mal dire que le pays est noyauté par les islamistes et que la 5 ème républiqye est en danger…)

  16. le “il” fait rèfèrence a de Villiers,pour infos l’article du “le libre journal de la France courtoise,n° 312” la date de parution est le 21 janvier 2004

  17. Cela fait bien longtemps que cette situation est dénoncée, il me semble avoir lu un article dans Valeurs actuelles il y a plus d’un an.
    Villiers joue à plein son rôle d’aiguillon de la droite en obligeant Sarkozy à sortir de son mutisme, et touche le ministre là où ca fait le plus mal : la sécurité nationale.

  18. UN RAPPORT RÉVÈLE LA \”PRESSION ISLAMISTE\” DANS DES ENTREPRISES (PAPIER GENERAL)
    PARIS, 11 oct 2005 (AFP) – Un rapport récemment effectué pour plusieurs entreprises françaises, et dont l\’AFP a pris connaissance, révèle la \”pression islamiste\” qui s\’exerce dans certaines entreprises de la grande distribution et de la sécurité, notamment par le biais d\’un \”prosélytisme militant et contestataire\”.
    Ce \”rapport de recherche\” a été écrit par Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), à partir d\’entretiens avec des policiers, des cadres d\’entreprises et des élus locaux, et d\’enquêtes sur le terrain.
    Le texte d\’une trentaine de pages, daté de septembre, constitue une \”version révisée\” d\’une étude de 2004 sur la montée de l\’islamisme dans la société française, réalisée pour le compte d\’entreprises de la grande distribution et du transport de colis – dont les noms n\’ont pas été révélés – afin de déterminer les \”impacts possibles\” sur leurs activités.
    Selon ce rapport, la stratégie de la \”poussée islamiste\” dans les entreprises passe par trois étapes : le prosélytisme religieux, la prise de contrôle de la communauté musulmane dans l\’entreprise, et la remise en question de ses règles de fonctionnement pour imposer les valeurs islamiques.
    \”Les exemples sont nombreux, même si encore peu d\’entreprises acceptent de les évoquer ouvertement\”, souligne ce rapport, qui cite la découverte d\’une \”dizaines de salles de prières clandestines à EuroDisney\” ou le cas, en 2002, du président d\’une société de fret à l\’aéroport de Roissy, employant 3.000 personnes, qui s\’est plaint auprès des Renseignements généraux (RG) de \”l\’implantation d\’un petit groupe de confession musulmane décidé à imposer leur mode de travail sous la menace de grèves à répétition\”.
    Des postes cibles
    Le rapport relève que la grande distribution apparaît comme la plus concernée. \”De nombreux hypermarchés observent que les employés les plus engagés dans le prosélytisme islamique cherchent systématiquement\” à occuper les postes de standardistes, de chauffeurs-livreurs, de coursiers, de caissières ou de sécurité, \”qui permettent des échanges d\’information, d\’argent et de marchandises\”.
    Par ailleurs, les \”beurettes\” des grandes surfaces constituent \”la nouvelle cible des islamistes\”, écrit Eric Denécé. Il cite plusieurs cas, dont celui d\’un hypermarché de Livry-Gargan où deux caissières qui refusaient de porter le voile sont \”considérées comme étant séquestrées par leur famille\”, aucun contact n\’ayant pu être établi avec elles après leur départ normal, un soir, du magasin.
    \”Cette montée en puissance de l\’islamisme radical\” représente \”une nouvelle menace qui peut menacer l\’intégrité de l\’entreprise\” et \”qui doit être assimilée à un risque sectaire davantage que contestataire\”, assure le rapport.
    Il propose donc de \”traiter ce risque de la même manière que les risques représentés par l\’Eglise de la Scientologie ou les autres sectes\”.
    Par ailleurs, à côté de ces \”risques sectaires\”, le rapport observe \”la multiplication de pratiques criminelles\” dans ces entreprises : vols dans les stocks; cambriolages dans l\’entreprise, ses fournisseurs ou les transporteurs de fonds grâce à des informations provenant de l\’intérieur de la société ou d\’entreprises sous-traitantes; détournements de fonds sur des sommes en liquide à la caisse; détournement et falsification de chèques\”.
    \”Ces pratiques ont deux finalités, la délinquance utilisant l\’islam comme prétexte et le financement local du terrorisme\”, ajoute le rapport.
    pmg/bp/bma
    http://www.cf2r.org/fr/actualite/dans_presse_02.php

  19. Merci à tous pour toutes ces infos capitales. Diffusons-les largement et résistons !

Les commentaires sont fermés pour cet article

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services