Philippe de Villiers avait écrit à Emmanuel Macron pour lui demander d’agir :
Vincent Lambert est vivant. Je ne peux me résoudre à sa mise à mort et j’ai écrit à Emmanuel Macron pour lui demander d’intervenir @SoutienVincent #VincentLambert
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) 16 mai 2019
Journée funeste pour la civilisation: l’euthanasie est pratiquée en France. Macron n’a pas répondu à ma lettre sur #VincentLambert. Le voila leur progressisme et leur Etat de droit, c’est le droit de tuer froidement un handicapé vivant et qui pleure.
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) 20 mai 2019
#VincentLambert a été sédaté. Sa famille n’a pas pu lui dire aurevoir. Il ne s’agit pas d’un arrêt des soins mais d’une mise à mort d’un innocent handicapé.
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) 20 mai 2019
Ces images confirment qu’il ne s’agit en aucun cas d’un arrêt des soins mais bien d’une euthanasie. #Vincent Lambert est bien vivant et on le met à mort.https://t.co/4wPLlRerrA
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) 20 mai 2019
Addendum : Emmanuel Macron s’est finalement prononcé via Facebook dans un message d’une froideur consternante dans lequel il ignore complètement les parents de Vincent Lambert et leur douleur, ne prononçant ni le mot “parents”, ni les mots “père” et “mère”. Il ne reconnait que l’épouse officielle de Vincent Lambert, seule tutrice légale, qui, selon la malheureuse formule, a “refait sa vie avec un autre”…
Collapsus
Tant qu’on ne fera pas l’équivalent de ce qu’ont fait les GJ pour des motifs plus futiles, macron et ses sbires continueront d’avancer vers leur société du meilleur des mondes, celui où on évaluera la valeur d’un individu à l’étalon de son utilité et de sa rentabilité dans le système. Les embryons non désirés, les vieillards, les malades, les handicapés physiques ou mentaux, pourquoi pas plus tard les clochards et les marginaux, et encore plus tard les chômeurs patentés, voire les contestataires à temps plein qui seront de plus en plus nombreux.
Il n’y a pas de limite à cette liste des maudits, des pestiférés, des sans-valeur, en un mot des inutiles. Ce sera toujours pour leur dignité ou leur bien. Puisqu’ils se sentent rejetés par le système, on abrègera leurs souffrances. C’était de la science fiction au cinéma, c’est dorénavant notre futur.
Gaudete
Micron finira pas son mandat, il vient de signer aujourd’hui son arrêt de mort
Pierre-Jean
Philippe de Villiers a raison. Cela rend d’autant moins compréhensible la bienveillance, c’est le moins que l’on puisse dire, à l’égard de Macron au moment de l’élection présidentielle : personnellement, je ne l’ai toujours pas digérée (je veux parler de cette bienveillance).
Laurent
Villiers…?
C’est qui Villiers….?
ViveLaVie
En entendant les réactions de beaucoup (cf sur RTL d’après l’animateur de CNEWS à 20h45), je pense qu’il s’est planté électoralement parlant. Cela va encore lui coûter des points dans les sondages. A moins qu’il ne réagisse mais leur ego est tellement surdimensionné que je n’y crois guère.