Patrouillant peu après 23h lundi soir sur son secteur dans le quartier du Mirail, une équipe de police a été l’objet d’un jet de projectile "d’une certaine taille" qui est rentré à l’intérieur du véhicule. Sur les 3 gardiens de la paix présents dans la voiture, celui situé à l’arrière a été grièvement blessé à la tête. Agé de 34 ans et père d’une fillette, il est maintenu dans un coma artificiel. Un autre policier a été blessé plus légèrement au bras par le même projectile.
Aucune interpellation n’a eu lieu.
Le préfet Jean Daubigny a "lancé un cri d’alarme" pour faire reculer ces actes de violences contre les pompiers, forces de l’ordre et services de secours, trop fréquents à Toulouse. Au cours du 1er semestre 2005, 61 jets de projectiles ont été relevés à Toulouse, contre 56 en 2006. 15 policiers ont été blessés en 2005 par des jets de projectiles à Toulouse.
Anonyme
Il faudrait que la hiérarchie rappelle à ses fonctionnaires qu’il y a moins de danger à aller verbaliser les excès de vitesse des malheureux automobilistes que d’aller musarder dans le dit quartier. C’est tout de même bien simple et cela ferait plaisir à notre cher, très cher président et à son homme de main…qui de plus est le grand chef de ces policiers bien imprudents…
Arnodu
Le préfet Jean Daubigny a “lancé un cri d’alarme” : je pense que c’est la bonne démarche ;-))
l'Omnivore Sobriquet
Il faut persévérer à patrouiller dans ces lieux. Les policiers font un métier de plus en plus beau, de plus en plus utile. Une promesse éléctorale ? On augmente tous les policiers de mille francs. Eux et les profs (actifs). C’est mérité et ça impressionne, ça motive à l’effort, un certain pays montrerait à un certain pays où il met ses priorités, en ce moment. Peut-être que certains ne voteraient même que pour ce geste là! Un vote FN soft, en quelque sorte. (attention aux récups!)
l'Omnivore Sobriquet
n.b. Je n’ai dit “augmenter le budget de ‘la sécurité’ ” !! (ministère de l’intérieur + milices privées.) Mais verser 1000 francs (..) directement aux gens, d’en bas ! Aux policiers actifs, p’tet aux gendarmes, et aux profs (actifs). Pas ‘augmenter le budget’ ou ‘plus de moyens’… Versé directement dans la main de ceux qui ‘se tapent’ les incongruités du système en première bourre… Dire où nous avons nos priorités : la loi, l’ordre, l’école. En commençant pour là où ça va faire du bien, là où c’est le plus rapidement utile, ça requinque, ça motive, ça fait passer les nouvelles instructions dans un esprit positif bienvoulant, ça donne une certaine autorité sur le terrain.
Quand aux ‘ministère de votre sécurité’, et ‘ministère de l’éducation citoyenne’, le ménage est autre…
ChristianUn français dans la honte de son pays
Condoléance à la famille et pensée pour la jeune maman et cette petite fille.
Honte au Président de la République qui ne vois plus rien ou n’entend plus rien
C’est plus de l’aveuglement, c’est de la forfaiture !
Crime gratuit et qui restera impuni grace à la lacheté politique de l’équipe gouvernementale
Le préfet a lancer un cri d’alarme et c’est tout … qui sont les décideurs ? A quoi sert une patrouille dans ces conditions.
Sarkozy est un (nain) incompétent. Beaucoup de Français doivent s’en rappeler le moment venu.
Le rendu d’information de la grande presse sera une fois de plus aux abonnés absents; censure oblige. Comment veut-on que les choses s’arrangent dans ce pays ?
En rapprochant la France d’une personne on pourrait dire que son systeme immunitaire est gravement atteint. Combien d’années pour que l’évidence de la situation frappe la classe moyenne dans son ensemble. Vous en serez bientot Messieurs et Mesdames les journalistes.
Puis viendra la suite …
Comment pourrez vous dire que vous ne saviez pas devant le tribunal de l’Histoire.
Un français dans la honte de son pays
Ingomer
Agé de 34 ans et père d’une fillette, il est maintenu dans un coma artificiel. Un autre policier a été blessé plus légèrement au bras par le même projectile.
Aucune interpellation n’a eu lieu…
Va y avoir des surprises en 2007…
Brunitou
Mais quand donc vont-ils envoyer l’armée et tirer à balles réelles?
jerome
réponse à Brunitou | Jul 5, 2006 10:45:36
Jamais j’espère, ce n’est pas là le rôle de l’armée, sauf si la Police et la Gendarmerie n’avait plus les moyens de faire face (exemple de la Bataille d’Alger)
Or les moyens sont là, ce qui mansue c’est :
la volonté d’agir pour interpeler les voyous
la fermeté de la sanction : agression d’un dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions : 100 % du tarif et peine effectivement faite à 100% si possible avec travaux forcés style USA
récidive : 2 fois le tarif
trafic de drogue : comme au Maroc : 1 an de prison / gramme d’herbe
etc etc…
Brutus
quand vous voulez!
on attend les ordres!
mais pour recevoir des ordres il faut des chefs!()
laure
merci de penser aussi aux professeurs. Cela fait des années qu’on doit maitriser les”jeunes” dans nos cours…désarmés physiquement et moralement…et nous ne pouvons rien dire…