En début d'après-midi, la Salle-de-Presse du Saint-Siège a diffusé le communiqué suivant:
"Ce matin, le Pape a reçu le Président de la République Française, M.Nicolas Sarkozy, qui s'est ensuite entretenu avec le Cardinal Tarcisio Bertone, Secrétaire d'Etat, et Mgr.Dominique Mamberti, Secrétaire pour les relations avec les états. Au centre des échanges cordiaux ont été des sujets de politique internationale, tels que le processus de paix au Moyen Orient, la situation des chrétiens dans plusieurs pays et l'élargissement de la représentativité des régions du monde dans les organismes multilatéraux.
Par ailleurs, l'importance de la dimension éthique et sociale des problématiques économiques, dans la perspective proposée par l'encyclique Caritas in Veritate, a été soulignée. Après avoir évoqué le voyage apostolique du Saint-Père à Lourdes et à Paris en 2008 ainsi que la visite du Président Sarkozy l'année précédente, les parties ont réaffirmée leur volonté de maintenir un dialogue permanent aux différents niveaux institutionnels et de continuer à collaborer de manière constructive dans les questions d'intérêt commun."
Roland
une seconde présidence vaut bien une messe, que diable!!!
Olivier M
Je serais notre Saint Père, je débuterai l’entretien par un exorcisme de Léon XIII…
Je ne résiste pas à vous faire écouter ce lien, une parodie de Fernandel sur Sarkozy:http://www.nationspresse.info/?p=112776
Franchement à mourir de rire!
Jean
En juin 2007, Nicolas Sarkozy avait écrit une lettre à Benoît XVI, disant son souci concernant les chrétiens persécutés. A part ça, le gouvernement n’a pas agi…
Benoit
Alors faisons tout pour qu’il ne soit pas élu la prochaine fois. Comme ca nous aurons Martine Aubry qui n’ira pas à Rome. Ca reglera le pb
Octavius
le bon mot du Figaro “Benoît XVI: Sarkozy ressort détendu ” Ils auraient voulu le faire exprès…
C.B.
Visiblement, ni le Saint-Père ni son entourage n’ont été touchés par les injonctions de “la Vie” (ex catholique).
Peut-être n’y a-t-il pas de service de presse de cette revue à destination du Vatican?