Dans son avis sur le projet de loi bioéthique rendu lundi 22 juillet, le Conseil d’État a donné une estimation du coût de la PMA pour toutes. Natalia Trouiller dénonce dans Famille chrétienne sa prise en charge par la sécurité sociale prévue par le projet de loi.
Selon le Conseil d’État, l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules coûterait entre 10 et 15 millions d’euros par an, soit environ 5% du montant total des PMA (environ 300 millions d’euros par an). Qu’en dites-vous ?
Nous pouvons faire dire ce que l’on veut aux chiffres et considérer en effet que ce n’est qu’un petit pourcentage. Or, nous vivons dans un pays où, depuis des années, nous sommes de moins en moins remboursés pour des pathologies graves. Par exemple, en 2011, contre l’avis des cardiologues et d’autres collèges médicaux, on a décidé que l’hypertension artérielle n’était plus une affection de longue durée (ALD). Brusquement, 4,2 millions de personnes n’étaient plus prises en charge à 100%. L’économie réalisée sur le dos de ces gens qui sont de vrais malades a été d’environ 20 millions d’euros par an.
Un autre problème encore plus scandaleux est la prise en charge de toutes les maladies neurologiques. Vous avez aujourd’hui un nombre affolant d’enfants qui souffrent de troubles du spectre autistique. Les soins pour ces enfants sont pourtant pris en charge d’une manière absolument scandaleuse dans notre pays. L’ergothérapie et la psychomotricité ne sont pas remboursés alors que ce sont des soins vitaux pour ces enfants. Nous pouvons aussi parler de l’épilepsie, qui concerne des milliers de malades en France. Cette maladie est prise en charge de manière indigne. La psychiatrie est dans un état épouvantable. On laisse sortir des gens qui sont un danger pour eux-mêmes et pour la société. Il y a un besoin urgent de perfuser de l’argent massivement dans ces secteurs de la santé. Et là, on va offrir des soins à des gens qui ne sont pas malades en nous disant que ça ne va pas coûter bien cher ?
Pourquoi a-t-on déremboursé l’homéopathie ? Personnellement, je suis pour ce déremboursement. Mais il a été fait pour une mauvaise raison, à savoir rembourser la PMA. Là où c’est beaucoup plus grave, c’est que nous avons également déremboursé un médicament qui permettait de freiner la progression de la maladie d’Alzheimer dans environ 30% des cas. Aujourd’hui, ces familles-là se retrouvent démunies. Le message qui est donc envoyé, c’est : « De toute façon, vos Alzheimer, vos enfants autistes, vos épileptiques, on s’en moque. Ce qui compte, c’est de pouvoir offrir des enfants aux personnes homosexuelles et aux célibataires ». On est en train de dresser les uns contre les autres et je ne comprends pas pourquoi des associations de malades ne bougent pas le petit doigt !
Gaudete
mais tout simplement parce que ce taré de macron n’est là que pour détruire la France et tant qu’on ne l’aura pas viré lui et sa clique de cinglés on n’est pas sorti de l’auberge. La buze est là pour engraisser les voyous des labos pharmaceutiques, c’est son seul but. ce sont des gangster qui entretiennent ou favorisent la maladie (Bayer fabrique des pesticides et des produits chimiques pour l’agriculture qui rendent les gens malades et en même temps fabrique des médicaments pour les soigner) ce sont ceux-là même qui fabriquaient les gaz moutarde en 1914-18 qui ont fabriqué les gaz pour assassiner les détenus dans les chambres à gaz qui fabriquent les médicaments . Quand les gens auront compris on aura fait un grand pas. Quant au déremboursement de l’homéopathie c’est une goutte d’eau et ça aide bcp de monde quoiqu’en dise Mme Trouiller et c’est efficace et surtout pas dangereux comme les médicaments chimiques. Ca marche très bien sur les animaux pourquoi ça ne marcherait pas sur les hommes?
philippe paternot
ils ne lachent rien, oui, mais quand ils voteront pour des gens qui défendent leurs idées, ça ira mieux
Nicolas Le Camus
Concernant la dernière proposition, les associations de malades ne bougent pas une oreille, parce qu’elles sont terrorisées à l’idée qu’on puisse les qualifier de conservateur, réac voire, horresco referens, homophobe..
La gaystapo veille.
DUPORT
C’est la chimiothérapie qui conduit au funérarium et non le cancer !
DUPORT
Stoppez tout les produits laitiers sans exception y compris leurs traces.
DUPORT
Exact et la société devrait impérativement se tourner vers les parents pour qu’ils rendent des comptes à propos des enfants qu’ils lèguent à la société.
De nos jours il y a beaucoup trop d’incultes mal élevés que l’on doit supporter, y compris au sommet de l’État (Nos derniers Présidents de la République par exemple..), parce que des parents incompétents les ont mis au monde et se sont révélés incapables de leur donner un semblant d’éducation.
Tous ces parents devraient rendre des comptes devant la justice !
D’après Gloria Polo c’est d’ailleurs ce qui se passe au ciel puisque les 2 parents sont présents au jugement de chacun de leurs enfants.
De même les parents qui ont légués les enfants les mieux éduqués devraient être récompensés pour le travail accompli !