1624 : sainte Anne apparaît pour la première fois à un modeste laboureur breton.
2024 : quatre cents ans plus tard, le plus grand pèlerinage catholique de Bretagne poursuit sa marche vers le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray, les 28 et 29 septembre.
A l’occasion du jubilé de ces apparitions, venez vivre le « pèlerinage pour la Bretagne », venez faire peuple, venez partager un temps fort et vous fortifier.
Inscrivez-vous sans tarder dans l’un des nombreux chapitres du Vannetais, Cornouaille, Léon et Trégor, de Haute-Bretagne ou de la Bretagne extérieure. Proposez avec vos amis la création d’un chapitre ou intégrez les équipes de soutien.
La tradition populaire bretonne est en marche !
Rejoignez-nous pour invoquer deux jours durant la fille de notre patronne sainte Anne, Marie, mère du Christ Sauveur, tant honorée chez nous.
Enfants, jeunes, adultes et familles, par la prière, les méditations, les chants et cantiques bretons, par la solennité des messes, processions et adorations, par la joie du bivouac, de l’assemblée et de la veillée festive, avec l’élan des sonneurs et du bagad, par l’imprégnation réelle de l’histoire sainte et du patrimoine de Bretagne, soyez apôtres et devenez missionnaires !
Faites l’expérience de ces deux jours d’amitié pour enrichir notre enracinement : approfondir la foi de nos pères, se réapproprier l’héritage qui conduit à notre sanctification, fortifier l’espérance dont la chrétienté militante a tant besoin aujourd’hui !
War-raok evit gloar da Zoue hag ar vro !
En avant, pour la gloire de Dieu et du pays !