L’actualité nous a fait presque oublier la réunion annuelle du groupe de Bilderberg, qui s’est tenue du 30 mai au 2 juin à Madrid. Si la teneur des conversations reste secrète, les sujets et l’identité des participants sont publiques. Cette année il y avait parmi les Français deux politiques :
- Barbizet, Patricia, CEO, Temaris & Associés SAS, ancienne présidente du Siècle
- Baudson, Valérie CEO, Amundi SA
- Castries, Henri de, President, Institut Montaigne (cénacle de la gouvernance mondiale)
- Mensch, Arthur, Co-Founder and CEO, Mistral AI
- Pannier-Runacher, Agnès, Secrétaire d’Etat à l’Agriculture
- Philippe, Édouard, Maire, Le Havre
- Pouyanné, Patrick, CEO, TotalEnergies
Denys Perrin
Nième preuve s’il en est que les votes, élections, référendums etc. ne servent à rien, aucun de nos dirigeants ne gouverne.
“Si voter pouvait changer les choses, il y a longtemps que ce serait interdit”
Coluche
zongadar
….d’ailleurs, nous l’avons vu particulièrement en 2017 avec les 666%, euh, pardon, les 66.06%….(résultat beaucoup plus proche du résultat des 1352 machines à voter que celui des votes papier)
Meltoisan
Face aux grincheux, aux perdants d’avance, aux ésotériques de la pénombre, … VOTEZ !
Soyez vous-même car si vous ne vous exprimez pas, d’autres le feront à votre place et il ne faut pas être expert en mathématiques pour le comprendre.
Quant aux grincheux, aux perdants d’avance, aux ésotériques de la pénombre, …, ils n’auront pas le droit de se plaindre car ils ne subiront que la conséquence de leur décision. Si elle est bonne, qu’ils aient la modestie de remercier ceux qui ont voté, si elle est mauvaise, qu’ils aient le courage d’accepter leur reniement et aillent se réfugier dans un autre pays qui leur plaise où le vote est interdit ou manipulé. Je leur propose l’Iran !
Quant aux “machines à voter”, je n’en ai jamais vu une seule lors de mes votes.
C.B.
“Une soixantaine de communes utilisent actuellement des machines à voter. En France, dans les bureaux de vote où elles sont utilisées, il est impossible de voter d’une autre manière.”
source: https://www.liberation.fr/checknews/peut-on-refuser-de-voter-sur-une-machine-electronique-20220408_7G72ZHVPTND3XE7KEBHZZME4BE/
et
“Certains bureaux de vote sont dotés de machines à voter agréées. Ces machines permettent de remplacer l’isoloir et l’urne.
L’électeur, après avoir respecté les procédures de vérification d’inscription dans le bureau de vote et d’identité, vote en sélectionnant la touche correspondant au candidat de son choix ou au vote blanc.
L’électeur signe ensuite la liste d’émargement.”
source: https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/tout-savoir/etre-electeur-voter/regles-applicables-bureaux-de-vote-dotes-dune-machine-a-voter/index.html
zongadar
pour la culture :
https://qactus.fr/2022/04/14/france-liste-officielle-sourcesenat-mais-censuree-par-twitter-des-1-352-bureaux-suspects-ou-les-voix-sont-collectees-par-des-machines-a-voter-opaques-et-inverifiabl
https://www.chouard.org/2022/04/11/liste-officielle-sourcesenat-mais-censuree-par-twitter-des-1-352-bureaux-suspects-ou-les-voix-sont-collectees-par-des-machines-a-voter-opaques-et-inverifiables/