Face à l’urgence éducative, l’école primaire Bienheureux Abbé Fouque a ouvert ses portes à Marseille en septembre 2021, accueillant pour sa première année d’existence 22 élèves en primaire, puis 44 élèves en 2022, 60 en 2023, 80 en 2024 et finalement 120 cette année avec l’ouverture du collège (6ème et 5ème).
Les enfants bénéficient d’un enseignement de grande qualité qui s’appuie sur des méthodes d’apprentissage traditionnelles éprouvées. Le souhait du bureau de l’association AFEM qui gère l’école et de l’équipe pédagogique, est d’offrir une formation intégrale de l’élève, pour lui permettre de devenir un adulte libre et un chrétien engagé au service de la cité.
Nous avons pu cette année réaliser quelques travaux pour nous agrandir avec la création de 3 nouvelles classes. Il y a de nouveaux projets d’agrandissement pour accueillir de nouveaux élèves et poursuivre les ouvertures de classe du collège (4ème, 3ème).
Nous sollicitons votre générosité pour que l’école continue et se développe.
Vous trouverez le lien pour découvrir le site de notre école et toutes les informations pour nous apporter votre soutien, si modeste soit-il, en quelques clics :
https://www.ecole-abbefouque.fr/aidez-nous
En vous remerciant par avance de votre aide en apportant votre don ou en diffusant ce message à vos amis.
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
