Partager cet article

Tribune libre

Le temps du changement est venu !

Le temps du changement est venu !

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

Cela fait quelques années que les élites mondialistes veulent que vous deveniez le plus minimaliste possible. Les écolos à la petite semaine appliquent à la lettre la bible de Klaus Schwab avec pour unique slogan : “décroissance et minimalisme”.

Tout est fait pour que chaque citadin rêve d’habiter un petit appartement, dans un HLM aux murs végétalisés, avec un balcon où pousseraient deux ou trois plans de tomates rachitiques. Chaque matin, après avoir ingurgité un bol rempli d’un liquide ressemblant à du café, l’heureux citoyen enfourcherait son vélo électrique pour aller travailler. Empreinte carbone oblige, pas de voiture sauf électrique. Les voyages en avion ne seront pas envisagés, et la vie s’écoulera lentement, entre travail et temps libre avec pour seules distractions les jeux vidéo, les émissions de Télé Réalité et les réseaux sociaux consultés toutes les heures dans son portable dernier cri.

Toujours dans le même livre, Klaus Schwab et Thierry Malleret, décrivent exactement à quoi va ressembler le futur alimentaire de chaque être humain vivant sur Terre. Un avenir radieux où la gastronomie aura disparu au profit de la “malbouffe” qui est, malheureusement, de plus en plus plébiscitée dans nos pays dits “civilisés”. Mac Donald, KFC, Subway, Pizzas industrielles, Kebab… Cette bouffe insipide ne vous nourrit pas. Même additionnée de sauces qui ne sont que des “rehausseurs de goûts”, les saveurs sont totalement absentes. Et côté nutrition, un zéro pointé. En plus, si vous buvez un Coca-Cola afin de faire passer le hamburger étouffe-chrétien, sachez que la quantité de sucres absorbés va annihiler votre tonus pour quelques heures.

L’abandon du nucléaire civil, à force d’un lobby actif, se poursuit à grande vitesse. Le problème posé par les déchets nucléaires a été résolu. Un bref retour en arrière : à cause de Lionel Jospin, le projet Super Phénix a été totalement abandonné. Pourtant, ce projet allait dans le sens de retraiter les déchets radioactifs, donc d’éviter leur stockage et, de facto, de limiter les risques. La réutilisation de l’uranium 238 qui compose une grande partie du combustible usé dans un surgénérateur – un réacteur à neutrons rapides, dit de 4e génération – est au point. Avec un parc de surgénérateurs et rien qu’avec les stocks de combustible que nous avons actuellement en France, le problème de l’énergie ne se poserait pas avant plusieurs milliers d’années. Mais voilà. Ca ne rapporte rien ou presque et comme d’habitude, le raisonnement ne peut exister qu’en termes de “bénéfices engrangés”. La France a stoppé le projet ASTRID définitivement en 2019. Merci Emmanuel Macron. Ce programme étudiait les réacteurs de quatrième génération, lesquels recyclent les déchets des autres réacteurs. Autrement dit, de l’énergie nucléaire propre assurant notre pays et les autres, d’une énergie sans limite. Mais, cette solution n’arrange pas BlackRock, Vanguard et quelques autres. Il faut vendre à prix d’or des programmes d’énergie inefficaces et polluants.

La majorité de la population des nations occidentales doit désormais obéir à des minorités. La cancel culture, qui veut dire la culture de l’effacement ou de la déconstruction est le bras armé du Wokisme. Tout doit être déconstruit. Ce sont les buts de l’ONU, de l’UE, du FMI, de la CEDH et de toutes les ONG. Vous noterez qu’on en revient toujours aux buts d’une certaine oligarchie internationale financière apatride. Il est à noter que le Wokisme, la théorie du genre et le lobby des LGBTQ+A sont largement promus par des multinationales comme Coca-Cola, l’Oréal et Balenciaga. – La marque Balenciaga accusée de promouvoir la pédopornographie : ce qu’il faut retenir du scandale. FranceSoir. Publié le 04 décembre 2022.- Mais il est à noter aussi que du sommet de l’état en France jusqu’aux municipalités de petites villes, tout est fait pour vous influencer. Drapeaux LGBTQ+A omniprésents dans les publicités, sur les plages – parasols, coupe-vent -, dans les commerces, tout est bon pour mettre l’attention sur ce fanion coloré, comme les passages piétons à Paris !

Une toile, exposée d’une “artiste” suisse, Miriam Cahn, au Palais de Tokyo à Paris, intitulée “Fuck Abstraction” montre un adulte en train de se faire faire une fellation par un enfant. Malgré les explications vaseuses de “l’artiste” et de la direction du Palais de Tokyo, on y voit un adulte nu, sexe en érection, en train de se faire faire une fellation par un enfant nu, agenouillé avec les mains liés dans le dos.

Si “l’artiste” ne voulait pas, selon ses dires, montrer cela, alors pourquoi n’a t-elle pas montré une fellation entre deux adultes ? Extrait de la réponse de la direction du Palais de Tokyo, le 7 mars 2023. Exposition de Miriam Cahn… L’oeuvre “Fuck Abstraction” a fait réagir sur les réseaux sociaux où elle apparait généralement recadrée ce qui entraîne une lecture biaisée. L’artiste représente ici une personne adulte aux mains liées, contrainte à une fellation… Ce ne sont pas des enfants…”. Je vous fais grâce du reste du communiqué. Vu les tailles des deux personnes, c’est sans équivoque. Il y a un adulte et un enfant. Ce Tableau est visible sur le Tweet de Karl Zéro @karlitozero en date du 5 mars 2023. 18:39. Communiqué intégral du Palais de Tokyo visible sur leur compte Twitter. @PalaisdeTokyo 7 mars 2023 19:26

Nos élites de droite comme de gauche sont les valets de pied des “Anglo-Saxons” et de leur hégémonie. Bien rémunérés, super protégés par des FDOs de plus en plus nerveux, nos dirigeants et tous les chefaillons de la république s’emploient activement à la destruction de notre civilisation. Sous des couverts de libertés, cette idéologie soi-disant gauchisante nous mène droit dans le mur. N’oubliez pas que c’est à cause de Jean-Luc Mélenchon, de la NUPES, des abstentionnistes et des syndicats félons, qu’Emmanuel Macron a été réélu. Quant au RN, sa position est loin d’être claire, au vu du débat tiédasse et peu convaincant de sa présidente face à Emmanuel Macron au second tour des présidentielles de 2022.

C’est peut-être de bon ton et à la mode de s’asseoir et d’attendre, en espérant “un monde meilleur”. C’est certainement très bien de ne penser qu’à sa famille, qu’à son travail et à ses vacances, en se disant que le monde pourrait être meilleur qu’il ne l’est, mais qu’on n’est pas si mal en France, etc.
Mais ce sont des démarches qui conduisent, petit à petit, à un suicide personnel, national et international. En effet, qu’on le veuille ou non, toute la population terrestre est en interaction. Ignorer sciemment ou inconsciemment qu’en-dehors de son “pré carré”, il y a des guerres, de la famine, de l’illettrisme, de la pauvreté et de la criminalité, n’aide en rien la survie. Ignorer aussi, et c’est très certainement un des points majeurs, qu’il y a un nombre assez conséquent de psychopathes ayant de hautes fonctions dans les gouvernements est suicidaire. Car, en apparence, ils vous veulent du bien, mais leurs actions prouvent le contraire.
À moins d’un grand changement dans la civilisation actuelle, au demeurant fort branlante, nous risquons fort d’être anéanti ou de faire partie d’une population de plus en plus réduite en esclavage.
Notre culture est aujourd’hui au bord de la destruction totale. Victime des coups de boutoirs de la “cancel culture”, du “Wokisme”, du lobby LGBTQ+, et du lavage de cerveau médiatique et politique, elle est en train de s’effondrer dans une inconsistance abyssale.

Que cette destruction survienne sous la forme d’une ou plusieurs explosions épouvantables, à l’occasion d’un soulèvement politique ou encore par la désagrégation sociale, elle risque de venir, et ce, beaucoup plus rapidement qu’on ne le pense. À moins d’y faire quelque chose.

Il faut regarder autour de soi et observer maintes conditions et situations qui sont autant de signes de déclin, de douleur et de chagrin. Vous savez, au fond de vous-même, que cela ne doit pas être ainsi.
Prétendre, comme une majorité, que tout va bien aujourd’hui, c’est comme attendre que la tornade lancée à plus de 230 km/H vers votre habitation ne la détruise pas. Trop de gens ne connaissent pas grand-chose à propos du pourquoi, une certaine catégorie de la population, ne s’active qu’à détruire son prochain. Et pourtant, une bonne partie de cette catégorie se trouve à la tête de certains pays et occupe de hautes fonctions. Être instruit n’est pas synonyme d’altruisme et de bienveillance. Loin s’en faut.

Si un individu avait une conduite similaire à la conduite, par exemple de notre gouvernement en ce moment et depuis quelque temps, vous l’enfermeriez. Il suffit de regarder les faits. Pas d’écouter le bla-bla, ni de lire le copié/collé des médias. Non, il faut juste regarder les faits et les actions. Est-ce que cela va dans le sens de la survie pour le plus grand nombre ou pas ?
Si chacun d’entre nous se hisse vers des états d’efficacité toujours plus hauts, les choses peuvent changer. Chacun d’entre nous à le pouvoir de dire “Non”. Chacun de nous peut désobéir à des ordres ineptes et contre-survie. La désobéissance civile, face à un gouvernement qui oppresse de plus en plus et qui n’œuvre pas pour la survie de son peuple, est une nécessité.

Les lanceurs d’alerte sont décriés, mis au banc de la société sans pouvoir s’exprimer dans les médias qui sont aux ordres. Mais le bouche à oreille est beaucoup plus puissant qu’on ne l’imagine. Un exemple : malgré l’anti-pub que les médias de masse ont écrit à propos du film “Vaincre ou mourir”, malgré le déluge des critiques négatives des médias, ce film caracole à plus de 300 000 entrées.

Le temps du changement est venu. On peut y arriver si de plus en plus de gens disent “Non”. Tout peut s’améliorer. Tout peut changer. Le futur n’est pas écrit.

Claude Janvier.

Écrivain, essayiste. Co-auteur de deux livres avec Jean-Loup Izambert : “Le virus et le président” et “Covid-19, le bilan en 40 questions”. IS Édition. https://www.is-edition.com/

Partager cet article

4 commentaires

  1. Désolé, mais le passage sur le nucléaire montre l’incompréhension du sujet par l’auteur, manifestement littéraire et pas ingénieur ou scientifique.

    Dans une centrale nucléaire classique, certains noyaux d’atomes lourds, très minoritaires, peuvent libérer de l’énergie en se fissionnant, en étant coupés, en 2 à 3 noyaux d’atomes plus légers. Il s’agit de l’Uranium 235.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Uranium_235
    Il compose 0,7 % de l’uranium naturel.
    Comme ces noyaux sont coupés de manière désordonnée, ils sont mal construits, donc instables, donc radio-actifs, et une partie sera radio active pendant des dizaines de milliers d’années. Cette partie est faible en volume, pour l’instant, quelques milliers de mètres cubes, mais leur toxicité radiologique est énorme. Pour certains, l’ingestion de quelques milligrammes, une trace de poussière, est mortelle, et c’est une mort lente et douloureuse.
    Pour l’instant on enterre ces déchets, mais aucune garantie n’existe que ces déchets seront confinés pendant 100 000 ans, ce qui est l’échelle de temps du problème.
    Ces déchets nucléaires constitués d’atomes relativement légers par rapport à l’uranium, proches du fer, ne sont absolument pas utilisables comme carburant, y compris dans les centrales à neutrons rapides comme super Phénix.
    Le problème des déchets nucléaires n’est donc absolument pas résolu. Dire le contraire est une erreur fondamentale.
    C’est un cadeau empoisonné laissé aux générations futures pour des millénaires.

    Dans les centrales dites “surgénérateur” ou à neutrons rapides, comme super phénix, on peut fissionner d’autres isotopes du plutonium, principalement le plutonium 239, lui même issu de l’uranium238 par capture d’un neutron.
    L’isotope 238 de l’uranium est très majoritaire dans l’uranium naturel, mais ne peut être fissionné de manière rentable énergétiquement dans les centrales nucléaires classiques.
    Dans les centrales à neutrons rapides comme super Phénix, cet uranium 238 peut être transformé en plutonium 239 qui lui peut réaliser des réactions de fission, qui génèrent des déchets radio-actifs, des noyaux légers instables, comme dans les centrales nucléaires classiques.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Plutonium_239
    Extrait : “Le plutonium est essentiellement produit dans les surgénérateurs, conçus au départ pour maximiser la production d’énergie à partir de l’uranium en exploitant le caractère fertile de l’uranium 238 : ce dernier est converti en plutonium 239 sous l’effet des neutrons issus des fissions contrôlées dans le réacteur à partir de l’uranium 235, le plutonium ainsi produit prenant le relais en tant que combustible nucléaire. ”

    L’usage de surgénérateur va donc produire une quantité énorme de ces déchets, avec en outre la production de plutonium qui peut être beaucoup plus facilement utilisé pour réaliser des bombes nucléaires, et favorise donc la prolifération de ces armes, y compris par des états ou des groupes terroristes (moins facile quand même pour ces groupes).
    De plus, le plutonium, tous ses isotopes, sont très toxiques radiologiquement et chimiquement. C’est une vraie saloperie !
    Pour assurer le fonctionnement d’une filière massive de surgénérateurs, il faudra manipuler ce plutonium, l’extraire, etc…
    Il en restera de toute manière dans les déchets.
    Demi vie du plutonium 239 : 24 000 ans
    Demi vie du plutonium 240 : 6 500 ans
    Renseignez-vous sur les demi-vies (périodes) des autres isotopes.

    J’ajoute que le fonctionnement d’un surgénérateur comme super Phénix est plus délicat et dangereux que celui d’une centrale à fission classique. Nos ingénieurs sont qualifiés et responsables, mais en est il de même de nos politiques ?

    Tout ceci pour consommer, se distraire de notre condition de mortels par l’agitation de la vie moderne, les gadgets, le matérialisme ?
    Relisez l’ouvrage lumineux de sœur Emmanuelle du Caire [Vivre, à quoi ça sert ?]
    https://www.jailu.com/vivre-a-quoi-ca-sert/9782290343661
    La simplicité bénédictine n’a pas attendu les discours effectivement pervers des dirigeants mondialistes.
    Donc demander, exiger des “élites” qu’elles ne confisquent pas à leur profit, pour satisfaire leur avidité les ressources de la planète est pleinement légitime, moral et nécessaire.
    Mais imaginer que notre civilisation est viable sans causer des dégâts graves est une illusion. Nous consommons chaque année plus de ressources que la Terre n’en met à notre disposition.
    Seul l’usage de ressources renouvelables est viable. Cela implique une véritable attitude chrétienne d’accueil des dons que Dieu nous offre à travers sa création, et pas une attitude de prédation, dont je concède facilement qu’elle est celle de M. Schwab et ses amis.

    Ah, et une dernière remarque. Bien que vivant à la campagne, je suis souvent admiratif sur les belles tomates que certains de mes amis vivant en ville obtiennent sur leurs terrasses. Elles sont loin d’être rachitiques.

    (Professeur de physique à la retraite avec une expérience dans le nucléaire et les énergies renouvelables)

    • Désolé Cher “Haizkolari”, mais citer des articles Wikipedia (dont la neutralité intellectuelle est bien connue…) ou vous targuer d’une “expérience” dans le nucléaire (et les énergies renouvelables…nous prenons note) ne fait pas de vous un meilleur scientifique que l’auteur de l’article.
      L’auteur a le malheur d’utiliser le terme surgénérateur (probablement incompris). Mais un Réacteur à Neutron Rapide RNR peut se piloter dans différents modes selon ce qu’ l’on veut obtenir :
      – en mode iso-générateur (égalité entre la production et la consommation de matière fissile) ;
      – en mode sous-générateur (consommation nette de matières fissiles) ou mode « brûleur » pour consommer du plutonium de façon intensive ;
      – en mode surgénérateur (production de plutonium supérieure à sa consommation).
      Bref, on ne va pas faire une bataille “d’experts”, mais le RNR permet réellement de bruler les déchets à vie longue, les actinides mineurs, de recycler le combustible stocker dans les piscines de La Hague, et de ne plus dépendre des importations d’Uranium.
      Je ne pense pas qu’on puisse en dire autant des saintes énergies dites “renouvelables”.
      Plantez des éoliennes dans votre jardin si ça vous plaisir après tout, et des panneaux solaires sur votre toit. C’est joli l’hiver, surtout quand il n’ y a ni vent ni soleil…

      • En fait, votre commentaire ne remet absolument pas en question le mien.
        Oui pour les actinides, les noyaux lourds, il peuvent être fissionnés, mais là aussi il reste toujours les produits de fission dont la masse s’approche de celle du fer.
        Donc cette partie importante des déchets, les produits de fission, n’est pas transmutée en isotopes stables, et je ne vois pas comment de manière pratique et industrielle cela peut être fait.
        Vous même ne répondez pas à ce problème simplement parce qu’il n’y a pas de réponse réaliste.

        Wikipedia a ses défauts, mais là il s’agit d’articles de physique, de connaissances publiques vérifiables.
        wikipedia ne va pas tricher sur les périodes des isotopes du plutonium. Ce sont des physiciens qui rédigent, et au besoin corrigent, ce genre d’article.

        Donc, contrairement à ce qui est dit dans l’article, les centrales à neutrons rapides ne détruisent pas les déchets, elles en produisent énormément, et sont dangereuses dans leur concept.

        Quand aux énergies renouvelables, je les utilise, en connais les limites théoriques et pratiques, mais je maintient que c’est la seule solution raisonnable et responsable à terme, même si effectivement elles ne peuvent nous garantir l’abondance et la gabegie actuelles.

  2. Bonjour n’ayant absolument aucune compétence dans le domaine de l’énergie, je lis et écoute ceux qui semblent maîtriser ce sujet. Depuis, novembre 2022, les différents intervenants ayant été auditionnés à l’assemblée nationale par la commission d’enquête chargée d’établir les raisons de la perte de la souveraineté énergétique de la France peuvent être écoutés sur YouTube. Ces auditions sont très intéressantes, elles permettent à de nombreuses personnes pour ou contre le nucléaire de s’exprimer.
    Il en ressort une évidence.
    Les partisans du nucléaire appuient leur démonstration avec pertinence et sans démagogie, les antinucléaires sont dépourvus de crédibilité, se contredisant en permanence et n’apportant aucune solution. Ceci passe beaucoup de temps pour tout écouter, mais les voyages en voiture peuvent contribuer à tout entendre.
    Je vous invite à écouter en priorité Yves Bréchet, haut commissaire émérite à l’énergie atomique, son audition est édifiante. Elle corrobore l’écrit de PierreC. Il semble bien que tout soit organisé pour détruire notre souveraineté énergétique, tous reconnaissent que l’Allemagne est à la manœuvre, une nouvelle forme de guerre, à laquelle nous acceptons de devenir les vaincus.

    https://www.youtube.com/watch?v=L0ZX3moD_mQ

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services