Daniel Philippot, ancien maire de Neuvy-le Roi (37), président de la fédération départementale du Centre National des Indépendants et Paysans des Alpes-Maritimes, à ne pas confondre avec le père de Florian Philippot qui porte le même prénom, sera candidat à la Mairie de Saint-André-de-la-Roche (06).
Il a reçu l’investiture de son parti et celle du Rassemblement National. Il conduira une liste d’union en mars 2020. Il avait été candidat aux régionales de 2015 sur la liste de Marion Maréchal. Il est donc le premier candidat dans la région PACA à former une liste qui regroupe à la fois un parti de la droite traditionnelle et le Rassemblement National.
Le résultat des présidentielles de 2017 à Saint-André (Marine le Pen 62%) semble prometteur pour Daniel Philippot dont l’ambition est de faire exploser le fameux plafond de verre et de conquérir la mairie de cette commune de près de 6 000 habitants. La mairie est détenue par le même élu LR depuis 1971.
Il déclare sur Facebook :
J’ai décidé d’être candidat aux élections municipales à Saint André de la Roche, commune de plus de 5.000 habitants proche de Nice. J’aurai l’honneur de conduire une liste de rassemblement CNIP-RN. Membre du bureau politique du Centre National des Indépendants et Paysans auquel j’ai adhéré en 1980 et élu maire en 1983 d’une commune d’Indre et Loire sous cette étiquette, j’ai reçu pour les élections de 2020 le soutien de Marine le Pen. Je suis un fervent défenseur de l’union à droite. Je l’ai prouvé en participant en 2015 aux élections régionales sur la liste menée par Marion Maréchal en PACA. Je le prouve aujourd’hui en menant une liste d’union avec le Rassemblement National.