Alors que la Caroline du Nord vient de se prononcer contre la dénaturation du mariage, Barack Obama s'est prononcé aujourd'hui pour la première fois en faveur des mariages homosexuels :
"Pour moi, à titre personnel, il est important de dire que je pense que les couples du même sexe doivent pouvoir se marier".
Dimanche, le vice-président Joe Biden avait jeté un pavé dans la mare en se prononçant pour la première fois en faveur de ces mariages. Deux ministres de Barack Obama, le secrétaire à l'Education Arne Duncan et le secrétaire au Logement et au Développement urbain, Shaun Donovan, ont eux aussi dit soutenir les mariages homosexuels.
Les mariages entre partenaires du même sexe sont légaux dans 6 Etats américains sur 50, outre la capitale Washington. 31 Etats ont adopté des amendements constitutionnels limitant le mariage à une union entre un homme et une femme.
Les défenseurs du mariage sont en progression aux Etats-Unis.
C.B.
D’après le troisième article en lien “Les protestants y sont les plus hostiles (59% contre 38%) tandis que les catholiques sont très partagés (51% favorables, 47% défavorables).”
À se demander quelle est la définition de “catholique” aux États-Unis.
agnelab
navrant, mais pas surprenant.
btk
aux Etats-Unis, la definition du mot ‘catholique’ est la meme qu’en France… dans la meme proportion : les vrais et les faux…
le probleme est que nous, les ‘vrais’ Catholiques, nous etions endormis et nous ne nous sommes pas reveilles a temps ; il nous faut maintenant remonter la pente !!
Jeanne
A noter également que les sondages se révèlent très inexacts sur ces questions: lors des référendums sur la définition du mariage, les défenseurs du mariage gagnent en moyenne 7 points par rapport aux sondages. Ainsi, des états comme le Maine ou la Californie, où les amendements aux constitutions locales étaient donnés perdants, ont vu triompher le bon sens…
A noter aussi qu’aujourd’hui, malgré les sondages, les 31 états (sur 50) ayant proposé par référendum l’adoption d’amendements en faveur du mariage traditionnel ont adopté ces amendements, bien qu’un juge fédéral ait décidé, de manière particulièrement inique, que la version californienne était anti-constitutionnelle. Les états dans lesquels ces unions sont légales l’ont décidé par voie parlementaire.
pi31416
C’est la joyeuse bande de Monty Python qui a encore raison:
http://www.youtube.com/watch?v=sFBOQzSk14c
Traduction française ici: http://descartes.over-blog.fr/article-les-monty-python-avaient-vu-juste-55617871.html
NDN
Le pire de tout, c’est que Obama a osé invoquer le Christ pour dire cette énormité : http://wdtprs.com/blog/2012/05/obama-the-theologian-invokes-christ-while-endorsing-unnatural-sexual-acts-same-sex-marriage-fr-z-rants/
Il risque d’y avoir des tensions à venir aux Etats-Unis. Le 26 avril dernier, un groupe d’homosexuels terroristes est venu attaquer une église : http://www.lifesitenews.com/news/angry-queers-smash-church-windows-in-portland
btk
quel Christ un homme qui change d’eglise selon les circonstances, peut-il invoquer ?? meme si je reste persuadee qu’il n’est pas Chretien (les marxistes ont toujours combattu la Chretiente et meme la Foi).
en Caroline du Nord, ils ont vote a 61 pour 100 contre le mariage hors nature, alors que les partisans de ce mariage criaient deja victoire, relayes par les medias..
ces memes partisans ont vole et endommage des signes religieux dans les jardins et ont brule des panneaux d’affichages d’eglises
les prochains combats seront Washington, Maryland, Minnesota and Maine… la lutte va etre rude, mais les Chretiens, unis, se mobilisent !