Lu dans Minute :
"Benjamin Lancar, le président des Jeunes UMP, a toutes les audaces. Ce protégé de Nicolas Sarkozy, favorable à la cause des militants homosexuels de GayLib – le groupe de pression homosexuel de l’UMP – et que l’on supposait partisan d’un métissage généralisé, vient d’afficher des prises de position que l’on peut clairement qualifier de raciales, pour ne pas dire racistes. Lors de l’ouverture des Grands Débats des jeunes de l’UMP à Nice, le 24 octobre, dans le pub « L’F », Lancar s’est prononcé sans ambiguïté aucune:
«On est là pour bâtir la société d’après-demain, celle où nous rêvons de vivre. Et dans cette société là, il faut obligatoirement parler du mot “discrimination”!»
[…] Pris par l’ambiance bien connue des arrière-salles de brasseries, c’est un Lancar chauffé à bloc qui affirma que militer en faveur de cette discrimination est même une manière de montrer « à quel point nous sommes en train de changer la société »! […] Christian Estrosi, le député- maire de Nice et secrétaire général-adjoint de l’UMP, qui était présent, n’a pas désavoué le jeune Lancar. […] En fin de débat, Lancar et Estrosi […] ont prôné une « discrimination temporaire » sur critères ethniques, indispensable pour bien préparer les Français à la « société d’après-demain ». […] Trois jours après, sur son blog, Lancar a raconté sa journée […] :
« [A Nice] où mes parents se sont mariés et où vit ma grand mère de 94 ans que j’aime tant serrer dans mes bras, a eu lieu le lancement des premiers grands débats sur la discrimination positive. […] Le débat, qui a été de très haute volée, a permis de mettre en avant l’idée d’une discrimination positive temporaire. Pour ma part je suis favorable a une discrimination positive temporaire sur critères ethniques. »
Le lendemain de la réunion niçoise cependant, il s’est passé quelque chose d’étrange au « Figaro ». Dans sa première édition imprimée du 25 octobre, le quotidien, sous la plume de Judith Waintraub, relatait en ces termes la soirée de la veille:
« [Lancar] a été applaudi par les conseillères maghrébine et noire assises à la tribune en prônant “la discrimination positive par quotas ethniques”. »
Or non seulement ce passage a été supprimé dans l’article tel qu’il est reproduit sur le site du « Figaro », comme l’a relevé Joachim Véliocas de l’Observatoire de l’islamisation, mais les rotatives ont dû être arrêtées un moment car l’article a été modifié de la même manière dans d’autres éditions imprimées du « Figaro » !"
MJ
Passant par là..
L’UMP est devenu une belle et puissante rotative de la pensée unique et totalitaire… Si bien graissée que des fois la mécanique s’emballe un peu..
Olivier M
Déplorable. L’avenir de l’UMP sent très mauvais avec des gars comme ça…
Olivier Arcachon
“je suis favorable a une discrimination positive temporaire sur critères ethniques”…
Moi aussi ! Je vais embaucher dans mon entreprise des gens discriminés dans d’autres entreprises – je pense à Loréal – et ce de façon temporaire : en claire, des blancs à patronyme franco-français et autant de temps que je voudrais !
A oui, mais non parce que là, c’est racisme, monsieur. Y’a que dans l’autre sens que c’est pas raciste.
Bernard
Syndrome de Stockholm en fait