Partager cet article

Tribune libre

Cent mille personnes contre l’antisémitisme ? Honte à nous.

Cent mille personnes contre l’antisémitisme ? Honte à nous.

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

100 000 personnes pour manifester contre l’antisémitisme ?

Chapeau Borne : la dame qui parle de posture au sujet de la présence de MLP. Comme on dit : C’est ç’ui qui dit qu’y est…

Chapeau Tondelier : La dame qui réclame l’unité nationale mais sans les 42% d’électeurs du RN.

Chapeau Yael Braun-Pivet : La dame qui ne sait d’où vient l’antisémitisme actuel.

Chapeau Macron : L’homme qui sait la réalité mais qui ne veut diviser la France. Quand on est président, l’on est censé l’incarner ! C’est à dire être présent quand la France se lève ou doit le faire. C’était à lui d’entraîner, de donner la main. De se vêtir d’une étoile jaune portée fièrement. La honte me saisit de cette absence. La honte me saisit quand on commence à dire qu’Israël a le droit de se défendre et qu’on en vient à demander un cessez-le-feu ! Quant on organise un sommet pour l’aide humanitaire à Gaza et qu’on écrit au sujet du 7 octobre sans dire le mot islamisme, la honte me saisit.

Par l’absence de l’un, par la couardise et la politicaillerie des l’autres, la mobilisation fut très décevante. On avait espéré que la France serait là, pour une cause qui unît ceux qui l’aiment. On avait espéré une certaine grandeur, un peu de profondeur. On eût un bide qui dégoûtera longtemps ceux qui ne se mobilisèrent pas comme ceux qui le firent.

Faut-il rappeler que Samuel Paty, c’etait en France. Dominique Bernard c’était en France. Nice, c’était en France. Le Bataclan, c’était en France. Le Père Hamel, c’était en France. L’attentat à la basilique Notre-Dame de Nice, c’était en France. Mireille Knoll, c’etait en France. Sarah Halimi, c’était en France.

Et en France et à Paris aussi ce ne furent que 100 000 personnes.

Nous étions 3 millions en 1984 pour l’école libre. Nous étions 2 millions en 2013 à marcher vers la place l’Étoile. Ils étaient 1 million à être Charlie en 2015. Et nous ne sommes que 0,1 million à nous associer au peuple Juif et pleurer du sort que les Palestiniens de tout bord font subir à Israël. Zéro virgule un million à manifester pour dire qu’on n’en peut plus de ces accommodements avec le Qatar et des attentats subis ici, quels que soient votre race, votre âge, votre religion, votre sexe, votre métier, votre état. Zéro virgule un million pour dire que la France est une, qu’elle est Française et non Dar al-Harb. Qu’elle fut chrétienne, puis laïque, et que nous nous battrons les armes à la main pour empêcher qu’elle ne soit un Dar al-Islam.

Français ! Où étiez-vous ?

Macron ! Où étiez-vous ? Vous aviez Grand-Frais ou un rencart ? Méfiez-vous du grand-froid qui vient. Du grand vent que les Français vont vous mettre.

Je m’attendais à une mobilisation immédiate et massive de la population ! Je voulais les trois quarts de celle de Paris.

On me dira que les mobilisations dont je parle furent telles après une longue campagne. C’est exact. Il s’agissait de dire notre avis au sujet de projets politiques. Sauf pour Charlie ! Elle vint immédiatement. Ne devait-on pas attendre la même immédiateté, le même refus devant l’horreur de l’antisémitisme en action et revendiqué aux yeux de tous quand il est commit par “une certaine frange de la population” en France ?

Partager cet article

30 commentaires

  1. Les manifestations par temps de pluie n’attirent pas beaucoup de monde, c’est humain…

  2. Cela veut dire quoi, être contre l’antisémitisme? Cela veut dire marginaliser politiquement pendant des décennies Jean-Marie Le Pen parce qu’il disait des vérités qui dérangeaient sur l’immigration ? Avec quel résultat ? Après ces manipulations, les Français ont raison de se méfier, il vaut mieux être clair et précis quand on emploie des grands mots.

    • Les djihadistes ne feront pas tant de détails. Ils massacreront les supporters de Le Pen et ses détracteurs juifs et chrétiens pareillement. Enfin, les “chrétiens” qui ne se seront pas convertis à l’islam par lâcheté et antisémitisme

  3. La faible participation que vous dénoncez avec tant de véhémence ne prouve qu’une chose : les Français ne sont ni antisémites ni judéoserviles.
    Si la manifestation avait clairement été contre l’immigration incontrôlée et l’islamisation de la France, je pense qu’il y aurait eu beaucoup plus de monde

    • “Judéoserviles” quand le Hamas a brulé vifs des enfants ligotés ensemble et éventré des femmes enceintes ? Quand Merah a trainé par les cheveux une petite fille de 8 ans avant de l’assassiner ? Dieu vous pardonne

  4. Oh, la, la ! Soyons plytôt heureux de ce constat. Ne suivons pas le Diviseur, demandons la Paix pour tous et non la guerre contre l’anti- ? L’anti-quoi d’ailleurs ? Les sémites étant des juifs et des arabes ? Ne nous laissons pas manipuler (et notamment par madame Bornstein)
    (et pour l’auteur Cyberix : dans mes commentaires précédents, j’ai donné quelques liens que nous ne sommes pas obliger d’approuver mais peut-être quant même d’étudier).

  5. Moi je mangeais une raclette.

    Est-ce que ça compte comme excuse ?

  6. J’aimerais qu’il y ait plus de Juifs qui réalisent que l’antichristianisme qui est bel et bien présent et actif parmi eux, commence à se retourner contre eux !

    • C’est vrai que l’on parle beaucoup d”antisémitisme et très peu d’antichristianisme qui est nettement plus virulent dans notre pays, a fait sensiblement plus de victimes, Shoah comprise, au cours des 100 dernières années à travers le monde (persécution durant la période communisme en Russie, en Chine, en Corée du Nord et autres, dans les pays musulmans, au Mexique et autres pays d’Amérique latine etc..) et mine plus sérieusement les fondements de notre civilisation. La raison est que le l’antichristianisme est plutôt bien vu dans les milieux gouvernementaux et médiatiques, ce qui explique la direction prise par notre société et/ou que le Christianisme est souvent mal compris.

    • Ouais, encore faut- il qu on survivent aux islamistes les uns et les autres

      • Ouais ? Mais nous on est chrétiens. On sait que quand un aveugle en guide un autre, les 2 tombent dans un trou (Lc 6, 39). On n’est pas obligés de faire les mêmes erreurs qu’eux car alors les islamistes auront la peau des deux

  7. Article grandiloquent, ce défilé de récupération politicienne n’a pas été suivi, il y a mieux à faire.
    Qui cherche à reprendre Gaza, qui a soutenu le Hamas.
    Cette indignation serait encore plus justifiée pour d’autres cases, dont celle des 600 000 palestiniens, dont bien des chrétiens, qui ont été dépossédés de leur maison en Cisjordanie.
    La rédaction me déçoit beaucoup.

    • Non, non, merci au SB qui permet l’échange de point de vue et, peut-être, d’éveiller certains à la réalité que cache le jeu d’acteurs qui nous est proposé voire imposé.

      • Oui, je trouve aussi que l’échange de points de vue est positif, nécessaire, voire indispensable. “Enrichissons nous de nos différences”, ce n’est pas toujours idiot ! ;=)

    • Champion toute catégorie de dhimmitude. pas sûr que ça sauve votre peau quand les djihadistes viendront vous égorger

  8. J’étais, en Normandie, à cette marche et je dois dire que j’ai hésité tant les arguments “pour” et “contre” étaient nombreux.
    J’avais un drapeau français, issu d’une ‘manif pour tous’ ou ‘marche pour la vie’ des années précédentes mais je n’ai vu qu’une dizaine de drapeaux français (sur plus de 1000 participants…)
    Je comprends parfaitement que beaucoup aient été réticents à marcher derrière les fossoyeurs de la France qui pavanaient en tête.
    Cette démarche “contre l’antisémitisme” a tellement été manipulée pour desservir notre Patrie depuis tant d’années…
    J’ai voulu affirmer que je contestais le fait que quiconque s’en prenne aux juifs de France sous prétexte d’une enième guerre Israélo-Arabe.
    Le message que je portais n’était pas exactement celui de mon voisin et on ne peut pas affirmer que les 100 000 manifestants voulaient, eux aussi, tous “dire que la France est une, qu’elle est Française et non Dar al-Harb. Qu’elle fut chrétienne, puis laïque, et que nous nous battrons les armes à la main pour empêcher qu’elle ne soit un Dar al-Islam”. Malheureusement…

  9. -je précise : Bornstein de son vrai nom : https://cclj.be/de-bornstein-a-borne/
    -les liens QActus que j’ai proposé en commentaires d’un post du SB du 13 novembre.
    -enfin petit rappel de Michel Collon https://t.me/VeriteDiffusee/19594
    Bref, il y a erreur, ce n’est pas honte ‘à nous’ qu’il fallait écrire mais ‘à eux’ !

  10. Effectivement, c’était assez choquant d’être si peu nombreux. Surtout que tous les antisémites sont toujours aussi anti-chrétiens : Hitler, Staline, le Hamas…

  11. Cher Cybérix, je ne partage pas le moins du monde votre opinion, et je vais vous expliquer pourquoi, en termes moins virulents j’espère.

    Tout d’abord, par qui cette marche était-elle organisée ? Par ceux-la même qui organisent depuis 40 ans l’implantation d’une immigration musulmane massive en France, et qui conchient ceux qui s’y opposent, dont vous faites probablement partie, et dévalorisent au passage le plus possible les catholiques, dont vous faites probablement aussi partie. Et la communauté juive a toujours été, dans cette période, dans les rangs des immigrationnistes forcenés, de la gauche, jusqu’à ce qu’ils découvrent tout récemment que ce qu’ils poussaient ne servait pas leurs intérêts, et basculent aujourd’hui à droite. Rarement fossoyeurs n’auront été aussi indécents (Et accessoirement, notre Première ministre étant juge et partie, le premier de ses devoirs est le devoir de réserve).

    Quel était le message de cette marche ? Tous les mantras habituels dits “de lutte contre l’antisémitisme”, que la presse main stream nous sert matin midi et soir. Mais elle ne nous sert que celle la. Avez-vous entendu, par exemple, BFM s’indigner de la profanation d’hier de la basilique de Rouen ? Maintenant, imaginez que ce fusse une synagogue… Remettons un peu les choses à leur place, et redonnons aux événements l’importance qu’ils ont dans le réel.

    Nous avons en face de nous une attaque brutale du HAMAS, à laquelle répond une riposte légitime d’Israël. Au bilan, plus de 10.000 morts palestiniens (chiffre ONU), pour 1.400 morts israéliens (chiffres Israéliens, donc éminemment douteux, comme tout élément d’information venant d’une partie prenante au conflit). Cet épisode se situe dans le contexte d’une occupation israélienne illégale et violente (10 morts palestiniens pour chaque mort Israélien, détention abusive de 7000 palestiniens, destructions au bulldozer, etc.), menée par un gouvernement d’extrémistes ultra-religieux.

    Imaginer que cette vengeance démesurée laisse la population musulmane de France complètement de marbre était évidemment illusoire. Or il ne revient pas à la France de régler la note d’une politique étrangère qui n’est pas la notre. Les FDO français sont au service de la France, et non de la communauté juive qui y a élu domicile. Savez-vous, cher Cybérix, l’opération Sentinelle, qui employait 600 personnes pour protéger une cinquantaine de lieux nationaux, est passée à 6000 personnes, pour surveiller 600 points communautaires, synagogues et autres écoles juives ? Coût : 1 million d’euros par jour. Qui paye ? Vous. Faut-il payer encore davantage, alors que nos femmes et nos filles – et maintenant nos grands-mères – se font violer chaque jour impunément ? C’est pourtant ce que vous demandiez, par cette marche.

    Qui aurait pu croire à la sincérité de tous ces politiciens, pressés d’obtenir à bon compte un point de soumission de plus sur leur carte d’anti-anti-sémitisme ? Le plus savoureux étant sans doute le groupe FN, Marine le Pen en tête, sous la protection de la LDJ, une milice armée, en toute illégalité, et en toute connaissance des FDO. Aucune milice armée ne serait tolérée par le ministère de l’intérieur, si elle n’était pas juive. C’est cela, le réel.

    Et puis, M. Cybérix, vous n’avez pas noté que le HAMAS est une création d’Israel, soutenue par les USA. Le but était d’affaiblir le FATAH, selon la plupart des experts. Dépassés par les conséquences de leur propre plan, les israéliens se rendent compte tout à coup qu’ils sont moins nombreux que les arabes, et donc que leur situation est difficilement tenable, à terme. D’où la nécessité, vitale, d’entraîner le maximum de naïfs dans leur combat, en leur faisant croire qu’il s’agit du combat de la république de l’humanisme, ou de l’occident, comme l’a clamé Eric Zemmour. J’espère que la France ne se laissera pas entraîner dans cette erreur : nous avons nos propres combats à mener, contre des ennemis qui peuvent ponctuellement être aussi ceux d’Israel, mais nous n’avons en aucun cas à mener les combats d’Israel, et être les exécuteurs – au sens propre – de leurs basses oeuvres, et de leur politique d’ancien testament.

    Ce que commet Israel en ce moment, en termes juridiques, est incontestablement un crime de guerre. Selon l’UNICEF, 420 enfants palestiniens meurent chaque jour sous les frappes israéliennes. Les Allemands, en 44, ont tué 650 personnes. En 2023, les Israéliens font Oradour tous les deux jours. C’est pour cela, Monsieur Cybérix, que vous êtes allé marcher. Vous êtes allé soutenir Oradour…

    La seule marche qui aurait été décente, c’est une marche pour un cessez-le-feu immédiat, et une intervention des forces de l’ONU pour le respect des frontières de 67, ce qui était la position constante de la diplomatie Française, du moins au temps où un adolescent démoniaque n’était pas le chef de l’Etat. Je n’en vois pas d’autre.

  12. Ah bon? Maintenant nous avons droit à une leçon de morale parceque nous ne marchons pas contre l’antisémitisme. Hilarant !
    Ce n’est pas cela qui nous sauvera ni qui fera rentrer chez eux les milliers d’africains qui continuent d’arriver. Moi , personnellement, c’est plutôt ça qui me dérange…

    • On en reparlera quand les djihadistes viendront vous égorger une fois qu’ils auront fini avec les Juifs. Peut-être que les plus clairvoyants qui ont compris ce qui nous menace survivront… Libres.

  13. N’est-ce pas le pasteur Dietrich Bonhöffer fusillé par les nazis ou quelqu’un dans ce genre qui a dit : “D’abord, ils sont venus chercher les communistes. Je n’étais pas communiste, alors je n’ai rien dit. Puis ils sont venus chercher les socialistes. je n’étais pas socialiste, donc je n’ai rien dit. Puis ils sont venus chercher les Juifs. je n’étais pas juif, je n’ai rien dit. Puis ils sont venus me chercher. Personne n’a rien dit. Heureusement que les Juste parmi les Nations, massivement chrétiens engagés, avaient compris.

  14. Lorsque nous parlons d’antisémitisme, de quoi parlons-nous ?
    Je voudrais rappeler que la racine du mot : Sem, est le nom de l’un des fils de Noë. Sem est présenté par la tradition biblique comme l’ancêtre du peuple hébreu et de toute la vaste famille ethnique des Sémites comprenant : Babyloniens, Syriens, Araméens, Arabes, etc.
    Le mot sémite, créé au XVIIIe siècle, regroupe non des races, mais des langues parlées dans tout le Moyen-Orient.
    Je laisse parler Véronique Jeanne Levy (soeur de BHL) juive convertie au catholicisme. Ce texte a été publié sur le Salon Beige le 7 février 2018. Elle est mieux placé que moi pour dire ce qu’est être Juif :

    “Que signifie être juif, depuis l’Incarnation du Verbe éternel, Jésus Christ… Sinon la fidélité absolue à la Promesse ayant éclairé le peuple de la Première Alliance, scellée dans la reconnaissance du Christ, “l’Oint “de Dieu, Roi de nos cœurs, couronnant cette Espérance dans le Sacrifice Unique et éternel de la Croix. Ainsi, un juif accompli ne peut être que catholique. Sinon, il reste, au mieux, dans l’attente et le silence d’une révélation inachevée ; au pire, prisonnier de l’imposture d’une Loi ayant méconnu la Grâce de l’Incarnation du Verbe, récapitulant tous les préceptes et commandements en Son Amour. Le mot “juif” ne devrait donc renvoyer qu’aux douze tribus d’Israël et au royaume de Juda d’il y a plus de 2000 ans… et dont certains Palestiniens sont les justes héritiers, selon la chair et le sang.
    En effet, aujourd’hui, très peu de “juifs” descendent du Roi David, mais d’un peuple d’Europe centrale converti après le Moyen Âge, bien ultérieurement au christianisme, au Talmud de Babylone … non au Pentateuque (Thora), qui lui, est un livre Sacré. Les Bazars s’autoproclament fidèles, mais leur légitimité n’est autre que celle qu’ils s’octroient, dans l’allégeance aux sectes talmudique et cabalistique servant leur rêve d’expansion impérialiste, économique… confisquant l’universalité du Salut promis par Abraham aux nations païennes, et la dénaturant aux privilèges d’un système de caste, excluant de la Promesse, “ceux qui ne sont pas bien nés”: les “goyims”.
    Et puis il y a le peuple de la Première Alliance, l’aîné bien-aimé d’une “multitude de frères” … (Il y avait un ”talmud” contemporain du Christ : C’était la tradition orale de commentaires profonds sur la Parole de Dieu, et il s’est fondu aux Évangiles, comme l’estuaire se jette et se perd dans l’océan de la Révélation.) Ce sont eux, prophètes et patriarches… les anawims… d’Abraham à la Vierge Marie,”nos frères aînés dans la Foi;” eux, dont parle l’Église; eux pour qui l’amour de Dieu est sans repentance … car ils espéraient et annonçaient le Christ.
    Aujourd’hui encore, certains attendent de bonne Foi le Seigneur sans Le voir … Jésus s’adresse à Nathanaël en lui disant: “tu es un Vrai israelite ; il n’y a pas de ruse en toi”. Je fais donc la distinction, entre le peuple de la Promesse ayant reconnu le Messie dans l’accomplissement des Écritures et dont le christianisme vient couronner la longue Espérance… et les pharisiens d’aujourd’hui scrutant les Saintes Écritures sans Le voir, car leur regard et leur coeur s’est égaré à l’ésotérisme et légalisme obsessionnel.. dans l’étude de la Kabbale et du Talmud. ..”vous filtrez le moustique et avalez le chameau’ dira Jésus.
    Il y a encore les innocents, n’y connaissant rien, victimes des distorsions de leurs frères autoproclamés (les kazars talmudiques), mais dont le coeur reste ouvert pour accueillir la Grâce du Jour de Dieu… et réintégrer le véritable Israël, la Sainte Église catholique, de la terre et du Ciel, Corps spirituel de Notre-Seigneur, guettant leur retour avec l’amour et la sollicitude d’une mère : “A Sion chacun dira Mère car en Elle, chacun est né”.
    Et enfin, les fanatiques et les sionistes ne trahissent-ils pas la Parole de Dieu deux fois ? Dans l’ésotérisme et le légalisme talmudique et cabaliste ; dans l’enlisement politique et athée d’une colonisation sanglante. Qu’ils cessent d’agiter le chiffon rouge de l’antisémitisme au nez de ceux qui cherchent la Vérité et dont l’Unique Visage est Celui du Christ ! L’amour n’est-ce pas annoncer la Vérité que certains tentent de bâillonner par ce mot ensorcelé : antisémite ? Ensorcelé, car source de confusion, de douleur et de culpabilité injustifiée : étymologiquement, être antisémite serait la détestation ethnique de tous les peuples sémites (donc tous les peuples du Moyen Orient et du Maghreb). Or il n’en est rien, chez ceux qu’on fustige de cette accusation … qui souvent d’ailleurs sont eux-mêmes des sémites … ( je pense au peuple palestinien). Mais cette stigmatisation inventée en toute mauvaise foi par une caste de portiers schismatiques (les pharisiens dont se plaignait Jésus), propagée et orchestrée par certains médias, pour culpabiliser le peuple de Dieu, tente d’occulter le mensonge et la manipulation d’un système distordant la Promesse en la défigurant dans une colonisation politique, économique et idéologique. Hélas, entre leurs mains illégitimes, l’universalité de l’Appel de Dieu, proclamé dans les Saintes-Écritures (déjà chez le prophète Isaie, et dès l’annonce de la Promesse faite par l’Ange à Abraham), s’enlise dans un cosmopolitisme temporel évacuant le Don de la Grâce offrant le Salut à tout homme, jusqu’à l’impur, le dernier, le muet, le meurtrier… converti en Son amour, assis parmi les princes au Royaume de Son Éternité !
    Depuis l’Incarnation du Verbe éternel, il n’y a plus d’intouchable ! Mais des sauvés ! Des rachetés au prix de Sa Passion et de Son Sang ! Dénonçant la bêtise d’une légitimité fondée sur la race dont se réclament certains… Car la SEULE et UNIQUE légitimité est celle de la Grâce de la naissance en Dieu, nous couronnant par le baptême, fils et filles, princes et princesses en Son ”Alliance nouvelle et éternelle” annoncée déjà par le prophète Jérémie…nous abreuvant à un Même Corps et à un Même Sang, Celui de Jésus-Christ … à la chambre nuptiale, du Saint Sacrifice de la Messe renouvelé de manière non sanglante. Et, en nous unissant en Lui et par Lui s’offrant au Père, nous brûlons en cette Alliance, tout ce qui n’est pas pour Son Amour… et Son Éternité… Car … ce qui ne Lui est pas donné entièrement est perdu !
    Laissons parler St Paul … Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. Ou: Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et pardon à ceux que j’aurais pu blesser par ces paroles.. C’est en Sa charité que je bouscule votre froideur […]”

    On ne pourrait mieux dire.
    Attention aux manipulations.

    • Les djihadistes se moquent de ces arguties. Juifs, Juifs accomplis, chrétiens, ils nous massacrerons tout pareil. Comme ils le font dans tout le monde musulman vidé de tout juif et en train de se vider de ses chrétiens.

      • Il ne s’agit pas d’arguties, mais d’arguments.
        Ce qui n’enlève en rien au devoir de lutter contre le terrorisme islamique qui frappe Juifs et Chrétiens de la même manière.
        Mais, je persiste et je signe, l’antisémitisme que certains brandissent, comme l’antiracisme d’ailleurs, est un piège à fabriquer des victimes. Il faut distinguer le crime contre le Juif et le Chrétien en tant que croyant, ce qui est intolérable. Et les évènements tragiques qui se déroulent au Moyen-Orient où Juifs et Palestiniens s’affrontent alors qu’ils sont sémites tous les deux.

  15. Renvoyer dos à dos les crimes Hamas le u octobre et les exactions musulmanes et gauchistes contre des juifs sans défense en Occident d’un côté et la riposte israélienne de l’autre, c’est antisémite, anti judaïque… et au final anti chrétien. Et c’est monstrueux. C’est indéfendable, c’est tout et les sophismes que vous employez ne le masquent pas. C’est tout

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services