C’est très original la grosse presse
15 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Pierre Le Morvan
Si ça pouvait être vrai!
Godefroid de Couillons
Oui mais alors François FUYONS comme homme providentiel…
Yann Denebet
La Bonne Nouvelle, c’est que finalement, Libération semble penser que la Résurrection est une réalité :)
C’est le début de la Foi !
lève-toi
Le Rosaire a été demandé par Notre-Dame plusieurs fois et avec insistance à Fatima pour sauver des âmes qui se perdent en grand nombre.
goldwings
Comme on le dit chez les sans dents : grosse presse, gros cons…
Qu’est un catholique aujourd’hui ?
Un homme ou une femme qui baptise son enfant et encore …? Qui lui donne le prénom d’un saint…style Kévin ou Conan et encore ? Qui va à l’église seulement pour un mariage ou un décès ?
Qui ne connaît ni son credo, son notre père ou son ave maria… encore moins son catéchisme… qui ne prie jamais…et se confesse encore moins…
Qui suit comme une buse les déclarations débiles du CEF…
Il faut arrêter de se voiler la face, il n’y a de catholique que ceux qui pratiquent, les autres c’est du catholicisme culturel, gavé de syncrétisme, d’ouverture à l’autre mais seulement celui qui vient de très loin…des adeptes des idées des maquereaux… bref des colibris…
Des cathos comme ça, ça s’appelle des collabos. Il y en a à peine 15 % en France. Ou alors c’est la grâce qui les appelle, autant dire quasi personne.
Le Sel de la terre, ni le blé ou le bon grain ne se trouvent parmi eux. Les vrais cathos sont à peine 1 à 2 %, il faut être honnête.
ohlala
les catholiques occupent des postes de décisions lorsqu’ils se conduisent en chrétiens, nos sacrements nous permettent de nous remettre en question et d’agir pour le bien commun et non pour nos intérêts personnels.
sachant nous servir de cette force pour réformer notre pays!
Gab
Surtout la une de l’obs. Avec les autre articles le suprematiste et les agresseurs sexuels. Merci les associations d’idées
Malleus
Le seul lobby qui existe apparemment en France aujourd’hui. Selon la presse : il n’existe donc pas.
nemo
dans les années 70/80 il y avait les catholiques non-pratiquants …. aujourd’hui nous avons des pratiquants non-catholiques type Fillon qui proclament que “l’avortement est un droit fondamental”
Ils ne connaissent même plus leur religion … ils peuvent revenir en politique cela ne changera strictement rien !!!
JCML
Il y a bien longtemps que je ne lis plus ces torchons. Cela dit, pendant qu’on parle de “cathos”, on ne parle pas du cancer rampant qu’est l’islam,c’est pourtant le triste réalité.
damien
Je crois que les admirateurs de Fillon se leurrent. Je retiens les commentaires de Philippe de Villiers pour qui il s’agit d’une escroquerie politique.
oh!
ohlala,
Vous dites que les catholiques occupent des postes de décision, lorsqu’ils se conduisent en catholiques ? Qui donc a décidé de mettre cette image moche (de sensuelles mains de gourous manucurée) à la une de “l’ex nouvel observateur” ?
ce que vous dites suppose qu’il y a une justice immanente dans des institutions qui ne tolèrent pas le catholicisme.
comme le dit justement un autre commentateur,des catholiques vraimment pratiquant (ne travaillant jamais le dimanche, jour de Dieu, etc)cela représente un à deux pourcent, pas plus, je ne vois de catholiques nulle-part, sinon comme faire valoir ou comme exutoire, assez amorphe d’ailleurs, à force de répéter que l’enfouissement va de pair avec le juste fait de se faire marcher dessus, on oublie tout de même de se demander ce qu’en aurait penser Charlemagne, le saint Roi David, ou saint Louis.
la réalité c’est que le post-christianisme est bien plus féroce que le paganisme ancien, et qu’il propose des succédamnées de catholicisme, de pratiques d’allure catholique à tous ceux qui se contentent des apparences.
voilà pourquoi sur l’échelle de saint martin, tant d’évêques semblent des lavettes ou de bons collabos, pourquoi il n’y a pas de catholicisme politique non communautariste et par derrière pourquoi la vie sociale est de manière militante, non catholique. Dieu a été mis en dehors de la société, par les clercs et par les autres, ce qui nous mérite la malédiction divine, les mahométans et le reste.
aussi, les gens votent pour qui leur ressemble, pour qui ils voudraient être, ou qui flatte leurs égoïstes cupidités, quant à être récompensé par le ciel parce que l’on a été respectueux de ses demandes, cela sonne terriblement protestant, or Dieu ne fait pas de commerce.
DUPORT
“Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.” Mt 12-30
“Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.” Mt 6-24
Ces torchons affichent la couleur !
On sait contre qui ils sont,
on sait qui ils haïssent,
on sait qui ils servent…
Gigi22
Si Mr Fillon devient Président, il bloquera l’idéologie progressiste quelque temps mais les gauchistes reviendront à l’attaque encore plus hargneux pour imposer le modèle “Conchita Wurst” à nos enfants. J’ai regardé, en clair, le début de soirée sur canal + sur la nuit gay, les propos de la présentatrice sont surréalistes ! C’est une lutte à mort, va falloir s’accrocher !!!
DAM
pas de problèmes , le Pape est éveillé et soutient Hidalgo et son accueil aux migrants