Partager cet article

Médias : Désinformation

Chronique de la désinformation

Censure au Figaro : il ne s’agissait pourtant que d’un article sur la baisse de popularité de Nicolas Sarkozy. Libération s’en émeut. Du grand cinéma.

La Croix et la Sofres ont effectué une enquête sur les Français et leurs relations avec les médias. Si l’intérêt porté aux informations dispensées par les médias reste constant (72 % se déclarent très ou assez intéressés), le soupçon de pression des milieux du pouvoir et de l’argent sur les journalistes reste préoccupant. Les Français sont aussi insatisfaits de la place accordée dans la presse, à la télévision ou à la radio aux questions de fond.

En Italie, moins de complexe : ce sont les blogs qui remportent la palme d’or de la confiance dans les moyens d’information à leur disposition. 89,9 % déclarent faire plus confiance aux blogs consacrés à l’information politique ou sociale qu’aux quotidiens et à la télévision. Les Italiens issus déplorent le manque d’objectivité et de rigueur des journalistes.

Michel Janva

Addendum : A propos de désinformation, on peut relever -une fois n’est pas coutume- l’article objectif réalisé par La Croix sur la Marche pour la vie. Bravo !

Partager cet article

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services