Le Père Raymond Jubinville donnera une conférence, organisée par la Commanderie des Flandres de l'Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem :
Sur le Linceul de Turin, le visage mystérieux d’un crucifié. Supercherie ? Enigme pour la science ? Et pour nous ? Que représente cette relique précieusement gardée par l'Eglise ?
Mardi 12 avril 2011 à 20h30, au Lycée Saint-Paul à Lille (entrée par le n°306 de la rue Gambetta) Entrée libre Une quête sera faite au profit des chrétiens de Terre Sainte
SALMONT-STRUYVEN
L’énigme du “Linceul de Turin” n’en n’est pas une mais cela n’engage que moi. En effet, la datation au carbone 14 a montré ses limites et la science y perd son “latin”. Néanmoins, je serais heureuse qu’un jour toute la clarté soit faite à ce sujet et peut-être y parviendra-t-on un jour. Mais la Foi est reçue par le coeur et je vois mal comment à l’époque ! (quelle qu’elle soit mais très ancienne) on aurait pu manipuler ce linceul de telle manière.
Le coeur et la raison. Jésus EST LUMIERE et je pense que cela pourrait rester à tout jamais un mystère, comme tant d’autres et qui font partie de la Foi tout simplement.